Pages : 1
J'habite dans une petite cour privée de 40 m sur 12 et il faut que nous refassions les réseaux d'évacuation d'eaux usées et eaux de pluie.
Il s'agit de 10 petites maisons mitoyennes très peu occupées.
La cour donne sur la rue et toutes les branchements sont là.
En gros combien, cela peut-il coûter de faire refaire ces nouvelles évacuations ? Une estimation à la louche m'irait bien.
Personne pour me répondre. Même à la louche ?
meme a la louche il manque énormément de parrametre
Que vous faudrait-il pour donner une fourchette ?
Merci d'avance
Que vous faudrait-il pour donner une fourchette ?
Merci d'avance
Les diamètres des buses selon le débit attendu (ça se calcule, en fonction du nombre d'habitants pour les EU, en fonction de la surface projetée à l'horizontale poour les EP), PVC, fonte ou béton, le nombre de descentes, de regards, la profondeur des réseaux, le linéaire de buses. Le type de revêtement de la cour, s'agit il d'un réseau mixte ou séparé, etc, etc…
Réseau à séparer puisque ce sera obligatoire bientôt
Pour les EU : je vais donner nombre moyen d'habitants : 25 personnes
Pour les EP : surface approximative : 3O0 M2
PVC, fonte ou béton : je ne sais pas
Le nombre de descentes : certaines sont déjà mutualisées. Cela donne en gros 8 descentes EU et 13 descente EP.
Le nombre de regards : je ne sais pas trop. On doit pouvoir en avoir se limiter à 4 pour les EU et 5 pour les EP.
Longueur du réseau principal : 50 m (X2 car il y a EU et EP) et en comptant large et en moyenne 3 m par descente soit 3x(8+13) =63 m
Le type de revètement sable et terre a priori sur les 2/3 et un léger goudron pour le reste
EP : une sorte de réseau existe déjà sur 25 m. Il comporte des grilles d'accès et relie certaines EP au réseau de la ville
EU : le réseau existe déjà avec 4 regards et collecte les EU et une bonne partie des EP
Je ne sais pas si dans ce type de travaux on réutilise les tranchées existantes ou on repart de zéro.
Voilà.
En tout cas, merci de votre aide !
Pas facile sans voir sur place: configuration, circulable ou pas. Un regard par descente EP, normalement un tabouret (regard) de branchement EU par logement, ensuite un regard par embranchements ou changement de direction, avaloirs si besoin pour récupérer les eaux de la cour..
Du 100 pourrait suffire en EU si réseaux vraiment séparés, 120 ou 160 pour l'EP pour assurer, si pas plus de reprise d'eau (toits, ne pas oublier les autres surfaces, entrées de garage, cour, voie d'accès).
Structure de remblai en fonction de l'usage de la cour (circulation) et des profondeurs (béton si pas assez profond).
Le mieux c'est de demander un devis à une boite de TP du coin, c'est le genre de boulot qui peut remplir une semaine creuse cet hiver.
Se renseigner à la mairie ou à la DDE pour connaître les boites du coin.
Merci bien.
Mais, sans trop vous engager, c'est plutôt 10 000 euros, 20 000 euros, 30 000 euros ?? plus ?
Plutôt 30 000, mais ça dépend de l'accès, de l'encombrement, si les fouilles doivent être faites à la main, du contexte d'activité locale, si l'entrepreneur sent l'affaire compliquée, si la cour doit être reprise entiérement…
Merci.
Je suis dans les Yvelines. Et on peut faire rentrer dans la cour des petites pelleteuses.
Si quelqu'un connaît des boites sérieuses dans le coin qui ne font pas des devis de folie, je suis preneur.
Merci à tous.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive