en kiosque

#1 22/08/2007 13:16:41

montreuil
Membre

appuis de fenêtres sans pente

Je viens de faire crépir ma mob avec le procédé STO. Esthétique très satisfaisante, mais il y a un point qui me chagrine : les appuis de fenêtres (préfabriqués et collés) n'ont aucune pente, donc l'eau stagne et a la facheuse tendance à rester fourrée saus le rejet d'eau des fenêtres, c'est à dire en contact avec l'ossature.
Trois solutions :
- on laisse comme ça, ça craint peut-être pas grand'chose (?)
- je bouche au mastic l'espace sous le rejet d'eau, comme ça l'eau n'ira pas dessous.
- je fais revenir le façadier pour qu'il me refasse une pente en ragréant (il est trellement roublard que j'ai rien envie de lui laisser passer, mais tellement roublard que j'ai plus envie de revoir sa tronche).

Des avis?

#2 22/08/2007 13:31:15

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : appuis de fenêtres sans pente

non il ne faut pas laisser stagner de l'eau c'est jamais tres bon en construction bois
il faut faire reprendre l'appui en mettant un pente, si ce n'est plus possible au pire mais il resterra toujours des problemes de recouvrement
vous pouvez faire plier et laquer une tole en forme de piece d'appui

#3 22/08/2007 15:34:49

alainlandry967
Membre

montreuil a écrit :

Je viens de faire crépir ma mob avec le procédé STO. Esthétique très satisfaisante, mais il y a un point qui me chagrine : les appuis de fenêtres (préfabriqués et collés) n'ont aucune pente, donc l'eau stagne et a la facheuse tendance à rester fourrée saus le rejet d'eau des fenêtres, c'est à dire en contact avec l'ossature.
Trois solutions :
- on laisse comme ça, ça craint peut-être pas grand'chose (?)
- je bouche au mastic l'espace sous le rejet d'eau, comme ça l'eau n'ira pas dessous.
- je fais revenir le façadier pour qu'il me refasse une pente en ragréant (il est trellement roublard que j'ai rien envie de lui laisser passer, mais tellement roublard que j'ai plus envie de revoir sa tronche).

Des avis?

il faut absolument que l eau séchape  la seule solution viable  bavette en alu  avec une pente

#4 22/08/2007 18:36:51

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Il ne faut surtout pas remplir de mastic le jet d"eau ,vous risquez des fuites ,la goutte d"eau ne pouvant plus remplir sa fonction .

#5 22/08/2007 21:43:49

montreuil
Membre

ok merci, je vais faire revenir le façadier, il fera un ragréage avec pente, c'est pas très compliqué.
'Pour evolubois, il est possible de mastiquer en retrait de la goutte d'eau du rejet d'eau de la fenêtre, je l'ai déjà fait, depuis des années)

#6 23/08/2007 08:18:07

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

montreuil a écrit :

ok merci, je vais faire revenir le façadier, il fera un ragréage avec pente, c'est pas très compliqué.

Je dirais ça aussi. A priori.
Sur mes deux voisins d'en face, le premier a fait revenir le facadier deux fois, et il est moyennement satisfait (celui-ci lui a rayé ses baies vitrées la première fois en plus. Des vrais pieds nickelés. Le duo valait le coup d'oeil); le deuxième a des infiltrations d'eau au niveau de la fenêtre du premier étage, ce qui gorge joliment d'eau ses volets roulants du rez de chaussée (les experts sont passés, la malfaçon est avérée, la DO en route).
Comme quoi ça doit être plus compliqué qu'on ne croit.

#7 23/08/2007 12:23:23

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

montreuil a écrit :

'Pour evolubois, il est possible de mastiquer en retrait de la goutte d'eau du rejet d'eau de la fenêtre, je l'ai déjà fait, depuis des années)

Dans ton post il était écrit : " je bouche au mastic ,l'espace sous le jet d'eau "
Si il faut mastiquer sous le jet d'eau c'est qu'il y a un défaut de conception ou de pose ,de plus tout ces " bouines  " au joint pompe ne sont que rarement viable dans le temps .

#8 23/08/2007 13:00:56

manubruné
Membre

Sinon il doit y avoir la solution d'acheter des plaque de jet d'eau comme celle qui sont livrée avec les maison en madrier, mais faut il encore qu'elle puissent s'adapter à tes fenêtres. Dés que je passe sur mon chantier je regarde la marque des miennes, elles sont encore emballées !

#9 23/08/2007 21:24:57

montreuil
Membre

c'est bon, je vais faire revenir le façadier. Il place un coffrage de chaque côté de l'appui pour donner une pente, on remplit avec un un ragréage, et le tour est joué (sauf qu'il va encore me degueulasser la baraque et rechigner à nettoyer, le bougre)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive