Bonjour,
ma maison sera livrée nors d'eau hors d'air avec isolation posée + par vapeur + liteaux horizontaux ainsi que la distribution des cloisons (seulement l'ossature).
J'aurais donc à poser le placo ou lambris etc…
Ma question est comment avez vous fini vos cloison et mur tout en prenant en compte le risque de charge (élément de cuisine haut, vasque de salle de bain.... tout ceci pour évier des arrachages.
Merci
Tu veux faire quoi comme cloison, bois ou platre ou autre ?
Si c'est du bois choisi un lambris suffisamment épais, si c'est du plâtre prend du Fermacell à la place du BA13 classique, le fermacell est très résistant, tu peux y accrocher a peu près ce que tu veux je pense.
Manuel
si tu as deja fait tes plans de cuisine, sdb…
mets des bois en travers aux endroits necessaires c'est sur eux que tu fixerra ton mobilier haut
La solution du fermacell me parait pas mal et plus adaptée dans mon cas.
Poser un bois en plus pour venir y fixer les élements de cuisine pourquoi pas mais le problème c'est que l'isolation sera déjà installée le par vapeur aussi avec les liteaux . Si je mets un bois il aura une epaisseur bien plus grosse que celle du liteau et ça va dépasser.
Où alors j'ai pas compris l'histoire du bois.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive