Pages : 1
Bonjour, je voudrais avoir des retours d'expériences pour des questions que je me pose. J'envisage de faire l'eclectricité, mon isolation est en ouate insufflée, je souhaite savoir comment faire pour poser des éclairages et des prises sur le bardage extérieur. Par ou je passe? Je pense percer mon coffrage de la ouate(agepan à l'extérieur et film transparent à l'intérieur) pour passer les cables de l'intérieur vers l'extérieur de la MOB mais pour cela je dois le faire avant l'isolation. Alors quand je dois faire l'électricité avant ou aprés avoir insuflé la ouate? Merci.
salut
Pour ce qui est de l'éclairage extérieur, le perçage des murs n'est vraiment pas conseillé : moi j'ai prévu de passer les câbles sous dalles
et de les faire remonter derrière le bardage (entres bardage et pare pluie) dans l'espace aménagé par les liteaux. sinon, tu vas avoir des problèmes d'humidité ou création d'un point de convergence de la condensation à l'endroit de tes gaines. Mais ce n'est qu'un conseil ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive