en kiosque

#1 26/08/2007 13:43:54

montreuil
Membre

finition parquet huilé

Le parquet est posé, en cours d'huilage (…ça veut dire que le reste est fini, ouais!). Il faut égrener entre les couches, mais doit-on égrener la couche finale? ça donnerait un touché plus doux, mais j'ai peur de déteriorer un peu l'aspect huilé. qq'un s'y connait?

#2 26/08/2007 16:12:33

gauthier62
Membre

Re : finition parquet huilé

qu est ce que vous appellez huillage
quelle est le produit

#3 27/08/2007 11:32:57

lesguerandais
Membre

bonjour,

nuos avons aussi du jatoba huilé : gros poncage (grain 40, 80, 120) - 1ère couche au rouleau (pas essoré de façon à gaver le parquet d'huile) - sèchage 1 nuit - égrainage (grain 240) - 2ème couche - 3ème couche d'huile 3h après (sans poncage).

si tu trouves qu'il reste encore un aspect rapeux entre la 2ème et 3ème couche, tu peux égrainer.

pas de poncage à la fin, sinon on enlève la couche protectrice laissée par l'huile.

si rayures (et y en aura dès le 2ème jour d'utilisation du parquet) juste à tamponner un tissu plein huile + essuyer. l'huile et laisser sècher.

concernant les gros interstices entre 2 lames : cire + spatule à enduire (fine) il faut faire chauffer le bout de la spatule avec un briquet puis racler de la cire (une teinte légèrement + foncée que le parquet) et combler la fente. lisser. attention : à faire avant d'huiler.

bon courage à+

#4 27/08/2007 20:47:48

montreuil
Membre

merci.
Mon teck est vraiment très beau ( je sais, ça plait pas à tout le monde ici le bois exotique)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive