Pages : 1
Le parquet est posé, en cours d'huilage (…ça veut dire que le reste est fini, ouais!). Il faut égrener entre les couches, mais doit-on égrener la couche finale? ça donnerait un touché plus doux, mais j'ai peur de déteriorer un peu l'aspect huilé. qq'un s'y connait?
qu est ce que vous appellez huillage
quelle est le produit
bonjour,
nuos avons aussi du jatoba huilé : gros poncage (grain 40, 80, 120) - 1ère couche au rouleau (pas essoré de façon à gaver le parquet d'huile) - sèchage 1 nuit - égrainage (grain 240) - 2ème couche - 3ème couche d'huile 3h après (sans poncage).
si tu trouves qu'il reste encore un aspect rapeux entre la 2ème et 3ème couche, tu peux égrainer.
pas de poncage à la fin, sinon on enlève la couche protectrice laissée par l'huile.
si rayures (et y en aura dès le 2ème jour d'utilisation du parquet) juste à tamponner un tissu plein huile + essuyer. l'huile et laisser sècher.
concernant les gros interstices entre 2 lames : cire + spatule à enduire (fine) il faut faire chauffer le bout de la spatule avec un briquet puis racler de la cire (une teinte légèrement + foncée que le parquet) et combler la fente. lisser. attention : à faire avant d'huiler.
bon courage à+
merci.
Mon teck est vraiment très beau ( je sais, ça plait pas à tout le monde ici le bois exotique)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive