http://materialicio.us/2007/08/22/conve … hitechten/
Sympa les photos, surtout le plafond de la cuisine. 2000 lieues sous les mers, Myst…
Ok, faut être en pleine forme pour y vivre…
Bons molets et entrainemant de haut niveau necessaire effectivement.
Moche de dehors, froid dedans, des escaliers partout… Brrr. ca fait pas envie.
Imagine lorsque tu dois monter les courses.
"Chérie ?!, tu veux pas aller à la supèrette ?, j'ai oublié le beurre....."
Pas pire que d'habiter une chambre de bonne au 5ème sans ascenseur. (c'est du vécu. A l'époque je n'aurais pas demandé mieux que d'acheter, je révais d'en réunir plusieurs. Aujourd'hui, j'ai vieilli.)
Par contre la déco pas trop mon truc. et puis ça fait des petites pièces, manque d'espace tout ça… D'où la déco monacale… (Et où je le mets mon bazar, moi?????)
Moi je suis emballé par ce projet, j'ai tjrs eu cette idée d'habiter un chateau d'eau, bon c'est vrai qu'avec des gosses....Mais la vue doit être panoramique.
Ils ont même pas été foutu de faire la réupération d'eau de pluie… Un comble pour un ancien chateau d'eau non? ![]()
Ceci dit les surface de toiture sont faible… A la limite c'est plutôt en eolienne qu'il fallaire regarder pour les energies renouvelable ![]()
J'espère qu'y z'ont vidé l'bouzin avant d' s'installer dessous !!! Y peuvent toujours louer le dernier étage aux pompiers, pour mater les départs de feux.... Et j'en rajouterai pas au niveau des molets !
Ça devient la grande mode les châteaux d'eau !
L'intérieur parait plus spacieux que le premier. Mais j'avoue que l'escalier exterieur fait peur: euuuh, faut monter tout ça???
Et oui, Jc, pas très présente c'est vrai mais entre ma stagiaire et ma troisième expérimentale, j'ai du boulot par dessus la tête....
Mieux ! Comme le dit Virginie, plus spacieux, plus ouvert sur l'ext aussi et architecture intérieur plus chaude et plus accueillante ! Mieux !
Pour l'escalier ext, on dirait qu'ils ont prévu un ascenceur, non ? (suis nul en anglais)…
Mais au final : encore "bonjour les mollets…"
ZON1
Pour moi c'est pareil sauf… qu'Il y a deux escaliers dedans et dehors… c'est très utile… Ca évite de se croiser quand on se fait la gueule ![]()
Pour le reste c'est toujours aussi froid, anguleux (un comble), béton brut… etc.
Et puis ca reste une grande cheminée ou il fait froid en bas et chaud en haut…
Donc Bof!
Pour moi c'est pareil sauf… qu'Il y a deux escaliers dedans et dehors… c'est très utile… Ca évite de se croiser quand on se fait la gueule
Reste encore à savoir qui des deux passe par dehors et se prend la flotte !! ![]()
Alors moi, sans lire, hein (j'avais la flemme) j'avais eu l'impression que peut-être c'était découpé en apparts, d'où l'escalier extérieur… Mais effectivement l'hypothèse d'EricM se justifie..si môôssieu est irrascible.
… ? Et pourquoi Môssieur "serait irrascible et pas mâdame?
Ceci dit faut pas exagérer. L'escalier exterieur n'est peut-être utilisé que quelques jours par mois… ![]()
par mois ? ah ?… quand même !
Bon vu sur le long terme alors l'escalier est un investissement rentable ! ![]()
ZON1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive