Pages : 1
Bonjour Ă tous,
nous commençons la fixation des suspentes , dans notre premiere piece términée(une chambre de 12m2),
nous
avons constaté un écart de 2 mm maxi entre les suspentes reperes des 4 angles .
est ce déjà trop important comme écart?
devons nous recommencer? ou est ce qu'une fois le placo fixer ,cela ne ce verra plus?
merci pour vos avis futures..
seb( le débutant !)
c'est à vous de voir, chacun à les limites et le temps qu'il se donne pour fignoler, moi je trouve que c'est tres bien, le mm etant une unité plutot rare dans le bâtiment.
(une fois que vos enfants decoreront lea chambre à coup de crayon feutre partout, les 2mm seront bien vite oubliés)
Il aurait mieux valu (et s'il en reste, il vaudrait mieux) poser le plafond avant les doublages et les cloisons
Je vais bientĂ´t m'attaquer au mĂŞme chantier que seb et caro.
Moi, je dis : bravo ! S'y j'arrive à tenir 2 mm d'écart (invisible à l'oeil nu, c'est sûr), je serais vachement content !
Et comme le dit si justement Le Menhir, le mm est une unité rare, voire inconnue dans le bâtiment. On se demande même à quoi ça sert de faire des plans pour un maçon !
Je confirme qu'il faut poser la totalité du plafond AVANT le doublage des murs et les cloisons.
Pose idem Mesnil et JFQ, sauf pour CF et Isolation phonique particulière
Pourquoi il est préférable de poser le plafond avant c plus facile ensuite par la suite de rattraper les defauts d'equerrage ou alors c'est l'inverse c plus difficile de rattraper le mauvais equerrage des cloisons en posant le plafond ?
Le pb est de tenir les cloisons en haut
Quand tu poses le plafond avant, tu n'as pas les découpes au droit des cloisons. J'ai posé avec mon beau-frère chez lui 120m2 de plafond placo dans une aprém (avec un lève-plaque), on l'aurait pas fait avec les cloisons en place, mais on n'a pas chômé…
Pour les questions de mm, j'ai posé mes chaises pour ma dalle avec une précision de l'ordre de 3mm, avec une lunette de géomètre. Rapport à de précédents échanges avec ceux qui ne préchent que pour le laser…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive