Pages : 1
Bonjour à tous,
nous désirons faire construire une maison en bois massif j'ai fait appel à un premier constructeur et là surprise nous arrivons à 140000 euros pour 130 m² en madrier massif de 160mm fondations sur plots (pas de dalle si on veut un plancher béton c'est en plus) charpente traditionnelle avec ardoises,convecteurs électriques et poële pour le chauffage,panneaux pour eau chaude, puit canadien ,récupérateur d'eau de pluie,isolation sol et toiture en fibres de bois ,garantie décennale ,dommage-ouvrage,enfin voilà en gros c'est du clé en main.
Il n'y à pas longtemps que l'on recherche et nous sommes novices et n'y comprenons pas grand-chose mais je suis trés inquiète par rapport au prix et je me demande où est l'astuce ,on est à moins de 1100 euros du m² !!!Est-ce possible?????Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
Bonjour,
Bah, il y en a qui annoncent encore moins que cela! Le problème est d'être sûr qu'ils s'y tiennent: passer par un constructeur et signer un CMI (contrat maison individuelle) donnera quelques garanties. Mais bien vérifier les références de l'entreprise: il peut même s'avérer utile de se rapprocher de sa banque. Car le bâtiment est ainsi fait que les dépots de bilan ne sont pas rares, et qu'il vaut mieux contracter avec quelq'un de solide.
Merci pour votre réponse nous avons eu un premier contact qui s'est bien passé le commercial trés sympa (vous me direz que c'est son job) on a pas encore approffondi mais on va tenter de prendre toutes les précautions nous sommes donc preneur de tout conseils.Merci encore.
euh, je veux pas vous faire peur mais j'ai eu droit au commercial sympa dans mon projet. La suite a montré qu'il n'était pas très "clair". Et pourtant, je croyais avoir pris des précautions face à une société qui était jeune, d'où méfiance. Alors vous avez raison de prendre toutes les précautions. Réclamez en particulier, les références d'assurances décennale, et DO, et n'hésitez pas à vérifier leur validité.
il y à plusieurs bureaux de cette société à travers la france c'est assez récent comme installation et je crois qu'ils font partie d'un groupe italien (à voir ) mais si tel était le cas en cas de litige ça se passerait en italie??C'est en fait ce point là qui me tracasse un peu.
Bonjour à tous,
nous désirons faire construire une maison en bois massif j'ai fait appel à un premier constructeur et là surprise nous arrivons à 140000 euros pour 130 m² en madrier massif de 160mm fondations sur plots (pas de dalle si on veut un plancher béton c'est en plus) charpente traditionnelle avec ardoises,convecteurs électriques et poële pour le chauffage,panneaux pour eau chaude, puit canadien ,récupérateur d'eau de pluie,isolation sol et toiture en fibres de bois ,garantie décennale ,dommage-ouvrage,enfin voilà en gros c'est du clé en main.
Il n'y à pas longtemps que l'on recherche et nous sommes novices et n'y comprenons pas grand-chose mais je suis trés inquiète par rapport au prix et je me demande où est l'astuce ,on est à moins de 1100 euros du m² !!!Est-ce possible?????Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
ce serait pas une socité italienne dont le contact en france serait prés de "meunier tu dors" … si vous voulez des renseignements précis je peux vous donner le numéro de tel d un de leur dessinateur.... il vous en dira des bonnes.... mais surtotu des moins bonnes
Bonjour,
il est vrai qu'apparement ils sont associés à une société italienne , je suis dans le 56 et je ne sais pas exactement où se trouve leurs bureaux étant donné qu'il s'est déplacé chez nous ,je sais qu'il y à plusieurs sociétés en france la principale étant à Bordeaux,et la personne qui est venu est sur ploërmel.
C'est une société assez récente du début d'année je crois.
En tout cas si vous avez plus de renseignements je suis preneuse et vous en remercie d'avance.
Bonjour,
là vous m'en avez dit trop ou pas assez ,auriez-vous plus d'informations ?
Arnaque à la TVA ?
c'est koi ça ???
Bonjour,
là vous m'en avez dit trop ou pas assez ,auriez-vous plus d'informations ?
faites une recherche , ici, ils ont été au centre d un débat assez houleux.. sur le forum… rappelez vous .. CBO, CBV… etc… cela ne vous rappelle rien le sieur glagla…
J'ai trouvé merci pour votre aide.Je vais m'aménager une grande plage horraire pour lire tout les posts.Merci encore.
maintenant faut essayer au derniere nouvelle leur idée et de faire fabriquer en chine, mais la il faut réunir un paquet de client (40 je crois) pour minimiser les couts de transports, on a deja un exemple de ce produits avec la firme moby city en cherchant sur un moteur de recherche vous trouverez,
car quand on propose 750 euros du m² faut serrer les boulons surtout pour du clef en mains avec un pack ecologique , je crois savoir qu il y a une construction en bretagne qui avait commencé…
je sais en tout cas qu ils ont passé une annonce a l ANPE pour recruter un dessinnateur qu il proposaient un CDI a 1800 euros par mois , ils ont recruter une personne dont les initiales sont JBB, dessinateur qui a réalisé plusieurs permis pour eux pendant 4 mois.. pour le rémunérer ils éditaient des factures a son nom comme si c était lui qui les avait faites.. et lui on versé en tout e pour tout a peine 2000 euros et l on remercié lorqu il a demandé la régularisation de son dossier, croyez vous que l on puisse prendre ce genre de personne au sérieux ,
ils ont recruté un graphiste pour faire des plans de permis de construire.. frachement n est ce pas du n importe quoi.. le monde de l ossature bois et de la maison bois est petit..
bonjour,
où en êtes vous sab56 dans votre démarche avec eux???
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive