Pages : 1
Bonjour,
Parti sur une isolation de depart au chanvre pour ma mob, mon constructeur me propose une isolation de type isoconfort 35 spécial mob semi rigide avec un film régulateur vapeur(vario) étudié pour ce type de construction. Contrairement à ce que tout le monde dit, le bilan ecolo n'est pas si mauvais puisque c'est de la laine de verre recyclé avec une garantie du constructeur concernant l'optimisation des transport et de la toxicité des produits utilisé. Un avis technique trés positifs est sorti a son sujet.
Au niveau performance, cette isolation est meilleur (conduction thermique = 0.0035 contre 0.0039 pour le chanvre et la laine de verre classique) et le coup moindre. En plus il est équipé d'un voile de confort doux pour eviter les desagrément lors de la manipulation.
En 2 mots j'y trouve un trés bon rapport qualité prix.
Qu'en pensez vous et quelqu'un a t'il déjà utilisé?
Merci de partager votre expérience.
J'ai mis ça aussi, la laine de bois étant inaccessible…
La pose est assez "agreable", le voile joue bien son role.
Il faut quand même faire attention à la propagande du constructeur qui voudrait faire passer son produit toxic pour écolo…
Et question densité pour le déphasage d'été ?
En général, les fabricants de LV sont assez radins en chiffre de ce côté… ![]()
ils ne vont pas communiquer sur des résultats ridicules…
perso, c ce que je mets… mais pas isoconfort 38 plutôt? ![]()
il y a toute une gamme de la 32 , 35 , 38 et 40. le chiffre correspond à la conductivité thermique, plus c'est bas mieux c'est.
peronnellement j'ai mis de la 35, elle ne gratte pas trop à la pose et est accessible en terme de tarif (contrairement aux isolants plus écolo que je n'ai pu me payer).
par contre dans les combles je mettrai certainement un isolant écolo car il ne sera plus coincé entre 2 cloisons et donc plus facilement "respirable" dans l'air.
question idiote
Je croyais que pour de la laine verre, il fallait absolument un pare-vapeur et non un frein-vapeur, vu que la laine de verre n'a pas les qualités hydro-régulatrices (sic!) de la laine de bois par exemple..
J'm'a gouré???
Les nouvelles "GR" acceptent une certaine dose de vapeur… Il faut donc un pare air, pare vapeur.
oui, la pose du pare-vapeur est conservée dans mon cas (tyvek)
Avez vous une idée du surcout réel en fourniture pour l'isolation d'un pavillon standard de 120m² entre la laine de verre et une laine de bois ???
J'ai mis ça aussi, la laine de bois étant inaccessible…
[…]
Salut,
j'aurais aimé savoir combien vous avez acheté votre iso35 et si vous connaisser les prix de la 32 ?
Merci.
Jean-Jacques.
Avez vous une idée du surcout réel en fourniture pour l'isolation d'un pavillon standard de 120m² entre la laine de verre et une laine de bois ???
J'en ai eu pour 2000 euros TTC en LDV, c'était entre 6000 et 7000 pour la laine de bois ! Sachant qu'aucun fournisseur ne pouvait fournir d'avis du CSTB....
J'ai constaté cet été pendant les périodes les plus chaudes (c'est à dire pas beaucoup…), donc dans les 35° en Bretagne, qu'il faisait très bon à l'étage sous rampant avec 200 mm et très frais au RDC. Faudra tester pendant les prochaines canicules.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive