Bonjour
Connaissez-vous ce type de pose pour le bardage. Ne pose t il pas de probleme pour l'isolation ?
Merci
Dominique
non pas de probleme specifique, juste il faut que le parre-pluie résiste aux UV et qu'il n'y ait pas de texte dessus
Sans vouloir faire de pub: Dorken Delta-fassade est étudié pour
Stamisol aussi
par contre, cela dois etre un habitat ideal pour les rongeurs et autres guepes.....
non puisqu'ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent, du coup ils ne genent pas
j'aimerais aussi utiliser ce type de bardage sur une partie de maison afin de rester ds le style agricole des environs ( avec parement pierre )
mais j 'ai qq doutes sur la résistance, l'entretien ( plus compliqué , non ? car 3 faces à traiter )
je pensais peut être mettre des panneaux derrieres , peints en noirs , afin d'isoler ( comme avec bardage " classique " ) et laisser les claires voies se griser ..
parce que l'entretien du bardage en général me fait un peu peur ( mon pere ancien agent ONF et un ami charpentier me déconseillent le bardage car trop d'entretien selon eux et suis pas motivée pour la laisser griser )
des avis ?
Nous venons de recevoir l'accord de la mairie pour nos travaux. Une partie de la maison est recouverte d'un bardage métallique, celui-ci sera repeint en vert platane de chez Seigneurie, ensuite recouvert d'un système de lattes de bois à claire-voie, mais nous, nous avons choisi de les laisser griser. Vue les simulations photos que nous avons montées ça fait un aspect paille, grain de riz, tatami.
suis pas motivée pour la laisser griser )
des avis ?
Alors c'est bardage peint ou bardage composite ou crépit
Olivier, je ne comprends pasle système de bardage métallique recouvert d'un second bardage bois. Ai-je mal compris ? (nous aussi faisons un claire-voie)
Nous c'est une réha, nous avions déjà un bardage métallique qui couvrait la maison. Mais l'aspect de ce bardage ne nous plaisait pas, et il a déjà 15 ans; donc on va le repeindre puisqu'il assure l'étanchéité. Ensuite en fond de cote nous allons mettre des tasseaux de bois verticalement, et par dessus des "liteaux" horizontaux, un vide pour un plein, qui laissera apparaître la nouvelle couleur du bardage métallique, à savoir vert platane.
Sympa cette idée de couleur à travers le claire-voie. Je ne sais pas si c'est ici ou sur un site, quelqu'un parlait d'un parepluie rouge. J'aime bien l'idée de la couleur ![]()
Chez Stamisol il existe une gamme de parepluie spécifiques pour bardages à claire voie, colorés, bon il n'y en a pas 50, mais quelques couleurs.
peindre le bardage ou composite : oui , mais j'aurais aimé qq chose d'écolo ..
pour la claire voie : comme le bardage n'est pas " plein" , cela peut il poser des problemes d'isolation ?
c'est pour cela que je pensais mettre des panneaux peints dessous
le bardage "plein" vu qu'il est forcement ventillé ne rentre pas en compte dans le calcul de l'isolation d'un mur
Est_ce ça joue beaucoup sur l'isolation le fait qu'il ne soit pas "plein"?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive