en kiosque

#1 28/08/2007 13:23:25

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Grille anti rongeurs et grille anti insectes

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous avez utilisé comme grille anti rongeur et grille anti insectes, où vous l'avez acheter et leur marques. D'avance merci…

#2 28/08/2007 17:21:17

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : Grille anti rongeurs et grille anti insectes

Alors là, je peux témoigner de mon travail de cet été.
J'avais des souris plein le toit en continu depuis un an(pas de grilles anti rongeurs)…

Cet été, j'isole par l'extérieur , donc je débarde ,les souris ont fait des crottes de partout et montaient visiblement  en s'appuyant dans la lame d'air contre le bardage et contre le pare-pluie: une vraie échelle. Elles s'engouffraient au niveau des poutres pour aller dans l'isolant en toiture.

Traitements des maux: blindage avec du grillage de 5mm galvanisé agraphé tout autour des poutres et sur toutes la périphérie au niveau de la jonction toit/mur (calfeutrement des trous avec de l'isolant en Fibres de bois); puis isolation par l'extérieur en 10cm sur contrechevronnage horizontal, tessons de bouteilles et verre pilé au-dessus des huisseries car j'ai remarqué qu'au dessus des fenêtres derrières le bardage, (les souris sont hémophiles) c'était la fête; puis en bas de bardage, j'ai barré le passage avec le même grillage entre la 1ere lame et le parepluie.

Résultat: LA PAIX!

Le prix du grillage est dérisoire et facile à faire -méticuleusement quand même-avec une meuleuse et une bonne agrapheuse. Ca prend une journée.
J'ai même pas pensé acheté une grille du commerce tellement le grillage est souple d'utilisation.
On peut aussi mettre des tasseaux horizontaux dont on aura donné quelques coups de scie ou trous pour le passage d'air.
Accesoirement, j'ai aussi mis un chat à la grange.

#3 28/08/2007 20:23:13

jeanclaude29
Membre

il ne manque plus qu'un caleçon blindé..............

#4 29/08/2007 07:06:28

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Moque toi Jean-Claude… mais attends de voir les dégats que peuvent faire ces petites bêtes et plus impressionnant encore de voir la petitesse des ouverture qu'il leur suffit d'avoir pour t'envahir et te pourrir ton isolation… wink
Perso, c'est également un des points que j'ai particulièrement surveillé. Une experience passée dans notre precedente demeure m'a vacciné

#5 29/08/2007 07:26:30

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

Pour ma part, j'ai utilisé des cornière d'angle métallique pour placoplatre et les ai clouées sous le lattage vertical recevant le bardage.

http://www.placo.fr/bpb_fr/templates/Po … A12019.jpg

#6 29/08/2007 08:18:10

jeanclaude29
Membre

Non Eric je ne me moque pas et je souscris entièrement. Mais apres le coup du chat dans la grange je n'ai pas résisté à ce trait drôle.

#7 29/08/2007 09:02:51

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

J'ai utilisé du bardage Werzalit. Ce fabricant fournit également tout un tas d'accessoires de pose et d'habillage dont des grille anti-rongeurs-insectes. Petites cornières plastiques 35x35 en barre de 2,50m dont une des ailes est percée de petits trous oblongs. Ca s'agrafe lors de la préparation de la première rangée de lames, sous chacune des ouvertures de façade et sous les avants toits. Facilité et efficacité totale. Même une mouche ne passe pas !

#8 29/08/2007 09:48:33

42jerome
Membre
Lieu : 42

jeanclaude29 a écrit :

Non Eric je ne me moque pas et je souscris entièrement. Mais apres le coup du chat dans la grange je n'ai pas résisté à ce trait drôle.

Ca peut prêter à sourire mais quand Pinpin ramène une souris par jour, c'est un bon rapport qualité/prix.

#9 29/08/2007 10:14:46

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

42jerome a écrit :

Ca peut prêter à sourire mais quand Pinpin ramène une souris par jour, c'est un bon rapport qualité/prix.

Et quand il nique tes canapés en grattant dessus c'est quoi le retour sur investissement? lol

#10 29/08/2007 11:44:59

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Merci pour vos reponses.
En fait, je voudrais garder cette grille demontable (au cas ou je veux faire passer des cables electrique entre le bardage et le film), c'est pour ca qu'une corniere n'est pas trop pratique.
Connaissez vous des sorte de ruban de tole perforée??

#11 29/08/2007 12:12:29

antoine
Membre
Lieu : Lyon

oui du feillard ça sert entre autre à contreventer des fermettes
voir site aginco ou simpson

#12 29/08/2007 20:08:48

CdeC
Membre

Oui, mais chéro le feuillard. Je prévois de visser ma première ligne de bardage pour la démonter au cas où, c'est celle qui va souffrir le plus. Dans ce cas là, on pourrait accéder à la fixation d'une cornière.

#13 29/08/2007 20:53:26

antoine
Membre
Lieu : Lyon

CdeC a écrit :

c'est celle qui va souffrir le plus.

bonne réaction ça c'est bien de prévoir des lames jetables

#14 29/08/2007 21:12:26

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Et dans le cas d'un bardage à claire-voie ?

#15 29/08/2007 21:21:49

CdeC
Membre

Demande à Antoine, il a inventé la maison sans entretien!!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive