Pages : 1
Quelqu'un a-t-il fait un comparatif du prix des lames de terrases ?
Avantages et inconvenients entre les différents bois ?
Que pensez-vous du padouk (j'ai vu des lames 2mx0,10m en 21mm d'épaisseur montage par clips)
oulà… fais une recherche, on trouve des infos ![]()
Pour ma part, étant en plein dedans, j'ai déjà eu du mal à trouver un rapport qualité/prix intéressant avec une quantité importante (55m2); la plupart des fournisseurs n'en avait pas plus de 25m2 d'une même sorte…
Je suis parti sur du bangkirai, équivalent à le l'ipé mais teinte moins foncée, touché à 34E/m2, magnifique, emballé… contact moi par mail si tu veux le fournisseur ![]()
Moi je suis sur du padouk en 2mx0,10m en 21mm d'épaisseur montage par clips
30e le m2 ça me paraît être une bonne affaire !?
nicom,
Tes prix me paraissent pas mal, mais méfie toi du prix des clips qui sont trés chers.
Tof22
clips compris !!
Moi je suis sur du padouk en 2mx0,10m en 21mm d'épaisseur montage par clips
30e le m2 ça me paraît être une bonne affaire !?
c'est du Vetedy?
si oui c'est un super produit. Le padouk est méconnu mais c'est un bois terriblement résistant et simplement magnifique. j'en ai utilisé une quantité certaine lorsque je fabriquais des guitares basses éléctriques.
JP
finallement le padouk tombe à l'eau !!
Que pensez vous de l'itauba ? quel prix ?
je pense que je vais me rabattre sur de l'itauba en 21x145, pose par clips
quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce bois ?
La pose par clips est réservée aux essences très résistantes à cause de la fragilisation par la rainure (IPÉ et Padouk).
L'itauba très excellent …
Ca y est l'itauba est à la maison !
Pour le moment le bois est plus ou moins foncé selon les lames et le bout des lames est carrément foncé vu qu'il devait être exposé.
Lorsque la terrasse sera posée, je pense que le tout doit s'uniformiser ?
Combien de temps il faut la laisser avant de la traiter pour stabiliser la couler et éviter le grisement ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive