Pages : 1
coucou
je continu à glanner des docs et des idées avant de me lancer dans l' extension de ma maison en ossature bois ( pour info dans le Nord )…il y a plein de trucs, de techniques…différents…et c' est bien !!!
j' ai une idée de composition de mur ( y' a pas de raison que j' n' ai pas la mienne
) et j' aimerai avoir vos avis ( même si c' est pour me dire de faire une boulette avec mon mur …)
donc du dehors vers l' en d'dans comme on dit chez moi :
- bardage bois
-lame d'air ,tasseaux de fixation du bardage
-agepan dwd 16mm
-ossature en145/45 , pas de 60cm ,isolation thermisorel en 140mm
-1/2 chevrons perpendiculaires à l' ossature espacés de 60 cm et panneaux de cellulose 6cm
entre chevrons ( c' est là que j' attend vos avis…)
-fermacell et chaux
manque t-il un pare vapeur entre cellulose et ossature ? ou autre chose....
faire passer des gaines élec ou p-e dans cellulose …oui…non…peut être ??
et l' heure …si vous avez.
merci pour vos …avis
Damino
Je compte faire pareil, isolant 120 + 60. Je placerais le pare-vapeur entre les 2. J'entaillerais mon épaisseur de 6 pour passer les gaines élec en préservant ma première épaisseur de 120.
avec une ventilation correcte de la maison (Df par ex. pour limiter les deperditions), le pare-vapeur devient peut etre superflu, compte tenu de la nature hygrophile des materiaux employés....
un pare-frein vapeur mal installé ou accidentellement percé (sans vous en rendre compte, et sans le reparer du coup) , est peur etre plus deletaire que son absence , en concentrant alors, par ces defauts d'etenchéité, la vapeur d'eau dans l'isolant…
Le seau d'eau à chaque fois que je fais cuire des nouilles par le trou du crochet du cadre pour la photo de la belle-mère, j'y crois pas trop quand même…
question à MathieuB :c' est quoi une Df??
vu le crochet qu' il faut pour mettre la photo de la grosse tête de ma " belle-mère" ....peu-être que....
Je compte faire pareil, isolant 120 + 60. Je placerais le pare-vapeur entre les 2. J'entaillerais mon épaisseur de 6 pour passer les gaines élec en préservant ma première épaisseur de 120.
ouai …mais arrête moi si j' me trompe…si t' entaille de 6cm un panneau de 60mm…tu passes au travers!!??
Je me suis mal exprimé, je n'entaille que ce dont j'ai besoin, 20mm pour la gaine à peu près, 40mm pour une boite électrique. peut-être même que je vais poser tout ça avant de tourner autour avec ma deuxième épaisseur d'isolant.
T'es où dans le nord? Chti? Braderie ce week end? Y aura peut-être un cloueur pour pas cher…
DF= double flux
la pose du frein vapeur doit etre d'une rigueur.........rigoureuse ![]()
Je me suis mal exprimé, je n'entaille que ce dont j'ai besoin, 20mm pour la gaine à peu près, 40mm pour une boite électrique. peut-être même que je vais poser tout ça avant de tourner autour avec ma deuxième épaisseur d'isolant.
T'es où dans le nord? Chti? Braderie ce week end? Y aura peut-être un cloueur pour pas cher…
trés exactement de Wavrin....15 km de Lille…un peu dans la verdure…pour ce qui est de la braderie…juste un tour alors…c' est énorme , pas toujours aussi bon esprit que ça a pu l' être ( ça fait un peu vieux con…mais bon)…mais c' est vrai que trouver un cloueur pas trop cher ce serait top !!!
et merci pour les précisions!
J t'arconeu, té de min coin!!! (plutôt 62 Saint-pol sur ternoise…) plus dans la région pour le moment…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive