en kiosque

#1 28/08/2007 21:29:47

jeanclaude29
Membre

et a la main ça fait combien?

je remonte la question que j'avais posée le 12 aout dernier

Quelle est la densité possible atteinte en mettant de la ouate et en la tassant manuellement entre colombes de 20cm de profondeur? Et quel est l'importance du tassement qui en résulte?
Peut etre des réponses?

#2 29/08/2007 08:37:02

jeanclaude29
Membre

Re : et a la main ça fait combien?

pour farfaire, je précise que ce n'est pas pour inciter les gens a se passer d'un pro pour l'insufflation . Mais comme je me suis posé la question je pense que d'autres y ont pensé aussi, ou peut être l'ont fait....comme je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet je pense que ça serait bien que la question ne reste pas sans réponse. Car il est clair que gagner 1 à 2€ par kg de ouate peut amener des personnes à faire l'isolation de cette facon la en utilisant par exemple de la ouate de cellulose à épandre vendue par sacs de 13kg dans le commerce. Sans savoir les conséquences sur la performance de l'isolant.

#3 29/08/2007 09:15:40

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je ne pense pas qu'il existe une base de données contenant les infos que tu demande. Par contre tu peux "expérimenter". Procures-toi un sac de la ouate que tu comptes utiliser. Fabriques-toi un morceau de paroi de caractéristiques idoines (épaisseur et dimensions). Tu en connais le volume. Pèses-le, ensuite tu le bourres de ouate à la main et tu le re-pèses. Tu auras ainsi la densité obtenue. Et après, pour amortir tes dépenses, tu vends l'info big_smile !!

#4 30/08/2007 20:33:30

jeanclaude29
Membre

ok merci Goldorak. Je crois que je vais l'experimenter pendant quelques mois pour commencer.Par contre au lieu de peser l'ensemble c'est plus simple de peser la ouate qu'on met dedans smile

#5 31/08/2007 13:50:27

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Certes, mon bon, mais :
- çà t'évites une manip,
- la ouate décompressée aura du mal à tenir sur le plateau d'une balance. En effet, pour que ta pesée soit représentative, il faut envisager un "certain" volume de ouate.

#6 31/08/2007 19:45:41

CdeC
Membre

Hum, de quoi s'énerver une bonne aprés-midi…

On va te laisser faire jeanclaude29. Par contre, tes résultats m'intéressent!!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive