en kiosque

#1 29/08/2007 11:34:17

Yann29
Membre

conduit poêl dans un placard ?

Salut à tous !
tentant d'optimiser au maxi la place dans ma future mob. Je me posais la question de savoir s'il était possible de planquer
le conduit de fumée dans un placard ?
et quelles solutions avez vous trouvé pour en minimiser l'impact visuel chez vous ?
merci d'avance wink

#2 30/08/2007 22:02:37

CdeC
Membre

Re : conduit poêl dans un placard ?

A mon avis possible, faut juste garder la distance au feu de ta structure bois.

Cependant, soit ton conduit est au dessus de ton poele ou cheminée, et un placard là dessus c'est un peu bizarre, ou il est derrière, et là tu gardes en tube apparent ou tu poses des boisseaux (comme un placard vu de l'extérieur…). Ou tu entoures ton tube apparent d'un placard, mais tu ne gagnes dans tous les cas pas de place.

#3 02/09/2007 12:23:17

Yann29
Membre

merci CDeC je m'explique :
un placard tomberais juste au dessus du poël

avec éventuellement des grilles de ventilations (réglables) haut et bas pour me servir éventuellement à chauffer cette chambre

#4 02/09/2007 20:03:32

CdeC
Membre

Donc à l'étage? Du boisseau béton ou terre-cuite qui donnerait sur la ou les pièces à chauffer ferait le même office, en prenant moins de place, et avec les pb de salissures dûs à la circulation de l'air chaud en moins. Enfin, de mon avis…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive