Bonjour,
Actuellement au stade de définition des besoins pour la construction de notre MOB, je me pose la question de l'utilité de faire une dalle béton pour une future terrasse bois.
Est-il plus judicieux de faire couler la dalle en même temps que le reste pour ensuite mettre une terrasse bois ou la terrasse bois ne nécessite pas nécessairement de dalle béton ?
La dalle béton c'est mieux ? peut-on s'en passer ? est-ce que c'est galère de faire une terrasse bois sans dalle ? est-ce que ça revient moins cher sans dalle béton ?
Je ne peux pas vous dire aujourd'hui qu'elle sera la surface de la terrasse…
Merci d'avance !
bonsoir,
si vous etes sur de mettre votre terrasse a cet endroit précis couler la terrasse en meme temps comme cela vous aurez moins de travail par la suite
l'avantage d'une dalle béton sous la terrasse c'est que vous etes sure qu'elle ne bougera pas
par contre l'inconvenient le prix mais si on compte tout (ce que je n'ai pas fait car j'ai decidé des le début de faire la dalle en meme temps) je suis persuadé que c'est du kif kif bourrique !!!
autre avantage y a pas d'herbe a pousser sous la terrasse
Construire en bois contient procède d'une idée basique : ne pas bétonner à tout va.
une terrasse en bois se porte très bien directement à même le sol. Et pour éviter les herbes : une couche de polyane (éventuelement récupéré des emballages de laine de verre), stabilisé par 3cm de gravillon
Tout à fait d'accord avec JFQuillacq: moins cher, moins d'imperméabilisation.
Pour voir comment faire: http://laboissonie.free.fr/htm_extras/extras15avr06.htm
Une vraie bible ce site…
tout dépend aussi si vs avez une diffèrence de niveau, là il est intéressant de faire une structure porteuse en bois… cf mon blog ![]()
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à D'sound, à priori pas de différence de niveau…
Je vais allez zieuter sur votre blog
Il est dommage de bétonner si ce n'est pas necessaire!!!! Nous avons une terrasse de 70 m2 en bois et nous avons uniquement décaissé ,puis pose d'un géotextile qui enpéche les mauvaise herbe de pousser, donc aucun entretien puis pose de lambourdes et enfin pose des planches à l'aide de vis inox. gros boulot en perspective mais franchement depuis 3 ans elle n'a pas bougée et nous sommes resté dans la philosophie du bois.
casimir88
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive