Pages : 1
Bonjour
J'ai une petite question :
On vient de me prêter un compteur de chantier relativement récent. De ce compteur sort le cable pour le branchement au réseau EDF ( normal!) Est ce que je peux y installer un prise electrique afin que lorsque je souhaite travailler je puisse ouvrir ce compteur et m'y brancher directement?
En effet le précédent utilisateur de ce compteur avait fait sortir un second "gros" cable du boitier pour s'installer une borne d'alimentation au milieu du chantier ( ce que je préfère éviter).
Alors, installation d'une prise dans le compteur de chantier : possible ou non?
Merci pour vos expériences.
pour les curieux des photos du compteur pour voir à quoi ça ressemble… http://mob65.neuf.fr/pages/terrassement.html
Ben, vaut mieux le principe du gros cable et de l'armoire de chantier. Maintenant, vous ĂŞtes chez vous et vous faites ce que vous voulez
CED65, rien à voir avec le sujet. Je viens de découvrir ton blog.
Tu as trouvé où tes treuils manuels à 30 euros pour tes lèves-murs?
J'ai fait ma dalle cet été. Pour tes longrines, 40 de large suffit, 50 ça fait du béton en plus. Avec la précision de la pelle, tu auras de toutes façons quelques surlargeurs. Je te conseille de bien définir ta profondeur de terrassement en fonction de tes rangs de parpaings + joints (1cm). Gaffe, des parpaings de 20 de haut ne font en fait que 19…
Pour l'empierrement de ton accès, pareil, j'étais parti sur 20cm de caillasse. la livraison a été un peu courte, j'ai mis entre 6 et 8 cm… Pas de problème si tu met un bidim dessous qui donne de la tenue à l'ensemble. Les fonds de béton, les caillous ramassés dans la terre et autres bouts de parpaings ont depuis bien contribué à renforcer les passages de roues. Pour peu, je ne saurais plus quoi en faire.
Salut.
Pour votre sécurité et peut être celle de votre épouse ou d'amis qui peuvent venir vous aider, je vous conseille de ne pas le faire.
Votre matériel électrique devrait être IP 44 et au moins un degré 7 pour la protection contre les chocs.
Si vous devez utiliser du matériel électrique classe I, vous devez avoir une mise à la terre.
Sinon vous devez utiliser du matériel classe II (sans terre)
Toutefois prévoyez un différentiel haute sensibilité = ou < à 30mA (protection des personnes) soit dans un coffret ou intégré dans votre enrouleur.
En principe pas de problème pour les appareils classe III, alimentés par une trés basse tension de sécurité inférieure à 50V ( 25 V sur les chantiers)
Merci pour ces précisions.
Toutefois, je précise à Henri que le différentiel 30ma est déjà dans le coffret de chantier.
Je me demandais juste s'il valait mieux intégrer un prise dans le coffret de chantier pour s'y brancher lors des travaux ou brancher un gros cable dans ce dernier et faire un bloc prise extérieur que je tire jusqu' à la dalle.
Précision à CdeC pour les treuils.
Je les ai trouvé dans le magasin de bricolage du coin.
Attention! j'ai vu les même treuil dans un coopérative agricole à 2 fois ce prix pour le même fournisseur ( quelquefois le cable et le crochet est vendu séparément et cela multiplie rapidement le prix).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive