en kiosque

#1 29/08/2007 20:45:14

david71
Membre

quel cout de terrassement pour ma MOB?

Bonsoir tout le monde!
J'aimerais savoir quel sera,environ,le cout de terrassement pour une maison de 130m² env.,sachant que la pente du terrain est à 25%,qu'il y aura un sous sol complet avec double garage.A cela rajouter le cout pour les raccordements aux réseaux+ assainissement  individuel par filtre à sable.
merci d'avance pour vos réponses…

#2 29/08/2007 21:11:02

CdeC
Membre

Re : quel cout de terrassement pour ma MOB?

Pas possible de répondre: quel volume excavé, de la place ou pas derrière l'excavation pour éviter un souténement, terres à évacuer ou régaler sur place, exiguité d'accès, place dispo et longueur pour réseaux et assainissement, type d'assainissement…

Faut demander un devis à un pro…

#3 29/08/2007 21:56:14

mayeute
Membre

oui, et surtout la nature de la terre… Surtout qu'en sous sol on arrive facilement à de la roche, et là les prix grimpent très vite…

La région aussi a de l'influence, le coût de la main d'oeuvre est assez variable…

#4 30/08/2007 07:01:21

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

La nature du sol change à 100% le terrassement d'un terrain, et il est trés difficile de la connaître avant de creuser… sauf si vos voisins peuvent vs renseigner… je parle en connaissance de cause!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive