en kiosque

#1 30/08/2007 12:17:24

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

raccordement à EDF

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour faire raccorder votre terrain à EDF. Est ce que c'est vous qui vous en etes occupé? qui avez vous appelez?? Avez vous eu des probleme pour savoir ou faire la tranchée?

Merci…

#2 30/08/2007 16:29:50

tof22
Membre

Re : raccordement à EDF

service EDF raccordement de votre département. Il me semble que c'est à votre charge. Il faut faire une demande de devis proforma, puis signer, payer et 6-8 semaines plus tard (si vous avez de la chance et que le dossier à été bien suivi, vous aurez peut etre le raccodement du terrain. Ensuite, à la reception du consuel, les recontacter pour le branchement.

Oui j'ai eu des probléme pour savoir ou faire la tranchée, car en thérie, ils ne se déplacent pas avant que la maison soit HEHA. J'ai donc fini par leur imposer l'emplacement par recommandé.

Un conseil, soyez prévoyant pour les délais…

PS : Idem pour France telecom (c'est peut etre pire si vous etes en milieu rural)… et Eau

Tof22

#3 30/08/2007 16:47:10

mayeute
Membre

Pour France telecom, le mieux est de faire passer les fourreaux ptt lorsque les sous traitants d'edf font la tranchée. ainsi on ne paye que le cablage…

Certaines communes s'occupent de centraliser les demandes de raccordement. Se renseigner à sa mairie.

#4 30/08/2007 16:58:21

casimir88
Membre

Le raccordement est bien entendu à votre charge, il faut faire une demande à EDF ,et payer la totalité du devis avant intervention d'un technicien quelques semaine plus tard.

Si entre la maison et le départ du raccordement (en principe le bord de la route) il y a moins de 30 mètres le compteur sera chez vous et c'est EDF qui facturera le cable en plus du raccordement sur leur ligne. Si le raccordement fait plus de 30 mètres comme c'est mon cas c'est à l'électricien de fournir le cable et de faire le raccordement à votre tableau élèctrique et le compteur sera en bord de route.

Pour nous la tranché a été réalisée en même temps que le terrassement et franchement personne  ne nous a poser la question de l'endroit, de toute façon elle longe le chemin, tout comme le reseau d'eau et de télèphone.

bon courage

casimir88

#5 30/08/2007 16:59:24

tof22
Membre

Mayeute, c'est ce que j'ai voulu faire. Ils ont refusé et au final, j'ai eu le droit à un beau poteau devant chez moi. Si j'avais voulu un passage sous route ( au mm endroit qu'edf) il m'aurait fallu déboursser 1200€.  J'ai eu les boules et le maire aussi, car il a tout fait pour faire disparaitre les poteaux et en voila un qui réapparait.
En plus, FT est venu pour installer le telephone alors que le raccordement du terrain n'etait pas encore fait. Résultat, nous avons été sans telephone 2 mois apres le demenagement, et tu ca en ayant fait les demarches 6 mois en avance. Vive l'efficacité…

Tof22

#6 30/08/2007 17:20:47

mayeute
Membre

oui ils font sur poteaux lorsque la commune n'interdit pas (ce qui est de plus en plus fréquent heureusement) et qu'ils ont moins de distance.

Les aberrations dans ce domaine sont nombreuses. Maintenant edf a obligation de faire faire le raccordement par des sous traitants, je te raconte même pas le manque de coordination parfois… Ou des situations cocasses.

Il m'est arrivé de voir edf venir de 50km pour prendre une simple photo de là ou sera posé le boitier (polaroid en plus!!! je pensais que ça n'existait plus…), puis il revient prendre une photo du boitier posé par un sous traitant, et repartir…
Le même gars revient après le consuel pour juste raccorder… Vive les déplacements inutiles…

Ou alors le raccordement limite de propriété/pavillon, ou le mec d'edf te demande 20 fois la longueur au mètre près de ton cable car ils vont venir avec un cable à cette longueur. Le sous traitant arrive avec un cable du double de longueur "a oui comme on sait jamais la longueur du fourreau, comme ça on est sur!!!"

#7 30/08/2007 19:20:03

Julie
Membre
Lieu : Haute-Marne

J'avais appelé il y a quelques mois pour avoir un devis. Un techncien m'avait ensuite laissé un message en m'invitant à le rappeler pour prendre RV. Du temps a passé, j'ai rappelé la semaine dernière pour prendre ce fameux RV, et en fait, il faut d'abord faire une demande écrite, au moyen d'un formulaire qu'ils envoient, accompagné d'un plan de masse, d'un plan de situation, de …
Là, on en est qu'à la demande de devis…
Pour le service RACCORDEMENT, je ne pense pas qu'il y en ait 1 par département : j'habite dans le 52, et l'adresse où renvoyer la demande est dans le 51.
Bonne continuation.
Julie.

#8 31/08/2007 15:57:46

Mesnil
Membre

Expérience EDF dans le Calvados :
- demande de devis effectuée début mai
- relance fin juin car pas de réponse
- courrier de EDF mi-juillet me disant que je suis à plus de 100 m du réseau et que je dois demander l'extension à la municipalité, ce qui est contraire aux infos du CU
- envoi à EDF de la copie de leur courrier au maire de la commune, en réponse à sa demande lors de l'établissement du CU, où EDF dit que je suis à moins de 100 m
- début août, à force d'insister, je finis par avoir le nom et le n° de la personne en charge du dossier (sinon, c'est un n° en 0 810, on ne sait jamais où on tombe, ni sur qui)
- cette personne me confirme que, après vérification, je suis à 160 m du réseau et que mon dossier est bloqué, en attente d'un accord de la commune (ce qui ne m'a pas été dit en réponse à mon courrier de mi-juillet)
- aujourd'hui la situation est bloquée : EDF refuse d'assumer son erreur et la municipalité ne veux pas assumer l'erreur d'EDF, et moi je sais pas quand ni comment j'aurais du courant

Y'a des jours comme ça où on ressent un grande lassitude …

#9 31/08/2007 16:17:28

mayeute
Membre

le soucis sur la construction bois, c'est que les mecs sont habitués à de la construction béton, ils s'attendent à un délai d'une année entre les devis et le moment ou le mec sera chez lui....

#10 31/08/2007 16:43:24

tof22
Membre

Trés juste Mayeute…

Tof22

#11 31/08/2007 19:57:24

CdeC
Membre

J'ai réussi à avoir mon branchement et du jus en 2 mois, parce que je suis passé par un électricien qui connaissait le gars d'EDF du coin. Par la filière normale, je serais encore au groupe électrogène.

C'est la cata EDF GDF FTelecom depuis qu'ils sont de moins en moins services publics. Ils passent en plus par des boites privées pour faire les branchements, payées au lance-pierre et débordées…

Bon courage.

#12 31/08/2007 20:22:22

djoliba
Membre

chez nous les délais sont :
pour le branchement provisoire voir http://djoliba.over-blog.com/article-3809883.html
pour le définitif :
1 mois pour avoir le devis de branchement EDF, puis une fois le devis retourné (et payé ! environ 1400 euros) un technicien vient pour voir si le devis correspond bien aux travaux à réaliser . (ouf ! c'était le cas) . la tranchée est à nos frais.
Quand l'électricité sera terminée on fera passer le  Consuel , délais maxi 20 jours , puis l'EDF pour un branchement définitif (ils nous ont dit de prévoir 1 délai d'un mois)

#13 31/08/2007 20:37:19

CdeC
Membre

Salut Djoliba. Je découvre votre site: super. Vous avez mis quoi en contreventement? C'est du "sans formaldéhyde"?

Merci.  Bon courage.

#14 31/08/2007 21:07:07

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

J'ai appelé EDF aujourd'hui. Le gugus devait êtree un novice, il demandait sans arrêt à quelqu'un d'autre sad
Il voulait que je le recontacte une fois HEHA ! Je lui dit que j'ai besoin d'un compteur de chantier, il me dit que 15j avant le début c'est suffisant ! Donc pour le moment il ne voulait pas prendre ma demande en compte. Je m'interroge roll
Serions-nous des privilégiés dans les Yvelines ?

#15 31/08/2007 21:52:41

djoliba
Membre

CdeC a écrit :

Salut Djoliba. Je découvre votre site: super. Vous avez mis quoi en contreventement? C'est du "sans formaldéhyde"?

Merci.  Bon courage.

le contreventement des murs est en Agépan.
source http://www.thermofloc-benelux.com/dwd.htm

Protection de l’environnement et écologie

Grâce au collage à la PUR, les panneaux AGEPAN DWD ne contiennent pas de formaldéhyde et sont aussi sains que le bois naturel. Le panneau AGEPAN DWD porte le label de qualité AUB (Arbeitsgemeinschaft ökologisches Bauprodukt) pour sa neutralité en bioconstruction. Nous contrôlons en permanence son haut niveau de qualité. La surveillance extérieure est assurée par l’organisme HFB de Leipzig.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive