Pages : 1
http://materialicio.us/2007/08/27/summe … /#more-690
magnifique non ?
bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer l'interet de mettre des fenetres si bas (enfin des ouvertures)
merci
Je dois admettre que c'est simple et beau !
La position des fenêtres en bas concerne la partie nuit : lumière du jour (par le plafond) mais sans que l'on puisse se faire "reluquer".
Mais je rejoint Marmotte sur ce point : quel intérêt de les mettre en bas à ce point. Surtout que c'est quand même plus sympa de voir le paysage (s'il y en a un) en se réveillant ! ![]()
ZON1
Mais je rejoint Marmotte sur ce point : quel intérêt de les mettre en bas à ce point. Surtout que c'est quand même plus sympa de voir le paysage (s'il y en a un) en se réveillant !
ZON1
Ca dépend du "paysage"… Si ça donne sur l'arrière d'un entrepot…
Mais j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'esprit non plus. Je mettrais des fenêtres classiques et des arbres ou des stores… J'avoue que personnellement je préfèrerais des bandeaux à la hauteur du visage plutôt qu'au niveau des pieds, mais bon..
M'enfin j'imagine que l'aspect esthétique est décisif dans ce cas. Faut avouer que ça fait partie du look de la maison....... Très chouette d'ailleurs.
A mon avis c'est pensé pour de l'apport de lumière indirecte par réflexion sur le plancher, et surtout pour pourvoir avoir la vue non pas quand on se lève, mais quand on est encore couché !! ![]()
A mon avis c'est pensé pour de l'apport de lumière indirecte par réflexion sur le plancher, et surtout pour pourvoir avoir la vue non pas quand on se lève, mais quand on est encore couché !!
… Apport de lumière également sur les murs par une fine et longue fenêtre de toit… Le resultat doit etre agreable a vivre … sans avoir a tirer les rideaux pour se proteger de la vue du voisinage.
Pour la vue couché, il faut dormir par terre ![]()
Pour la vue couché, il faut dormir par terre
C'est ce que j'allais dire ! Le matelas ne doit pas être bien épais !!
Malgré cela, c'est un bel ouvrage. Et comme Virginie, ces fenêtres participent à l'esthétique.
ZON1
Perso, les bâtiments, fussent-ils en bois, qui ressemblent à des entrepôts par certains aspects et/ou à des aquariums par d'autres, ne m'ont jamais vraiment inspiré. La recherche forcenée d'originalité ne rime pas forcément avec bon goût, performances, confort et agrément. Je serais curieux de voir la note de calcul du bilan thermique de l'ensemble. Et je parle pas de la facture quand on contemple les surfaces vitrées !! Seul point positif (pour moi, s'entend !) : le magnifique bardage, tout au moins tant qu'il est dans l'état actuel.
Les vitres en bas c'est pour laisser de la place pour les toiles des proprios qui sont artistes peintre. Ils s'en servent un peu comme une galerie pour leur oeuvres…
Cette maison est passée dans de nombreux magazines.
Ceci explique cela (éclairage indirect par le toit, ligne de fenêtres basse…)
Merci P'tit Candide de…nous éclairer ![]()
ZON1
Pas mal cette histoire de toiles. Je trouvais que sans explications, esthétiquement c'était magnifique. Si en plus c'est utile, wouhaaaa ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive