Y aurait il des expériences qualité/prix ou des coûts de devis (trop cher) HOHA au m² pour les constructeurs suivants :
Blatics Logs (76), massif
Tiro (61) ossature
Bois et Structures du Patis (60) Artisan ossature
si vous avez d'autres adresses dans ces régions (avec retour d'expérience, contact, écoute, prix,…) je suis preneur
Merci de vos contributions
David
Bonjour,
il ya en picardie:
-Coquart 80 (architecte avant tout), tu peux essayer de trouver le sous traitant de coquart qui fais l'ossature et le montage. C'est une boite de charpente à 30 /50 km de chez coquart.
-Constructeur à St paul 60 (près du parc saint paul - region Beauvais)
-Importateur constructeur de maison madrier empilé à Les ageux ou saint martin longueau (60) à 300m au nord du croisement de la Rn17 et d200 . il expose beaucoup de chalet.
J'ai rencontré une de ses clientes lors de la construction : très satisfaite. Localisation d ela cliente : assainviller (je crois) à mis chemin entre cuvilly et montdidier (refus de l'abf, puis accepter suite à un proces … 2 ans a peu près de galère)
-A st quentin 02 , il y a aussi un fabricant de mob (industrialisé) ETS Lambert !
- maison de cedre à amiens 80. prix: HEHA 490€/m2 habitable, gros oeuvre fermé (y compris vrd fondation, couverture, bardage…) = 850 e/m2), et clef en main 1350e/m2.
Client Maison de cedre à Bacouel (60 ou 80 en limite) entre montdidier et breteuil. Pas d'info du client.
Par contre, il ya un charpentier au nord de la rp dan sle 95 à eviter mais je ne connais ni son nom ni sa localisation.
Gwys,
Merci !
C'est précis pour une première réponse.
Ou es tu dans ton projet ? As tu fait un choix de prestataire ?
Pour les Maisons en bois dans l'oise faut avoir l'oeil, beaucoup repeinte pour coller au style du village.
Maisons de Cédre, y en a une vers Heilles entre Moui et Beauvais
Maisons en bois entre Moui et Rantigny
Et à Coye la Forêt sur la gauche en arrivant de Lamorlaye
Il semble qu'il y ai de bon prestaire en Picardie, à savoir si ils sont bons ???
Des expériences dans la communauté ??? bois…
je crois aussi qu'une personne fais construire (ou a fini) sur le commune de crevecoeur le grand.....
il y aurait aussi une maison ronde (j'ai oublié le nom) dans le sud de la somme.
ou tu cherches toujours…
bonjour,
je cherche aussi un charpentier pour une construction au alentour de poix de picardie..;
Je passe par un maitre d'oeuvre, j'ai donc les plans et tout le reste, mais par défaut il travaille en "tradi". L'avantage est que je peux changer ce que je veux, et donc je cherche un charpentier capable de monter l'ossature bois pour pas trop cher....
Les prix annocnés pour la maison de cédre me paraissent tres bas....!!!! je pensais que leur maisons finies etaient bien plus cheres que ca… est ce qu'il travaille l'ossature pour auter chose que des maisons rondes ??
Est ce que je pourrais prendre n'importe quel charpentier pour faire l'ossature ?? Il y a dans mon futur village l'entreprise Ridoux qui fait apparement de gros chantier en charpente, isolation, escalier etc… Est ce qu'ils pourraient faire une mob "facilement" ??
Je pense que je vais m'occuper moi meme du bardage et de l'isolation exterieur ou mediane en oute de cellulose…
PS : je vais voir ce soir Nollet à poix de picardie, et demain je vois la société Heulin (entre poix et beauvais).
Salut Nico80,
Pour tes questions je pense qu'un autre post serait mieux.
Dans mon cas je souhaite également avoir uniquement l'achat et le montage de l'ossature, tout le reste je m'en occuperais.
Nollet et Heulin, t'on déjà fait une offre, au m² et avec ou sans montage
Je vais prendre contact.
Sinon quelques réalisations en bois pour les collectivités
http://www.cndb.org/decouvrir_construct … &valid_x=1
Et en faite sur ce site tout sorte de chose sur le bois en Picardie
[ur]http://www.nord-picardie-bois.com/[/url]
Sinon des expériences également avec ces deux nouvelles entreprises ?
ou tu cherches toujours…
je t'ai envoyé une réponse à ton mail perso....
Celle ci contient des remarques personnelles, donc n'ayant rien a faire sur le forum
ok ca marche
merci
Sinon toujours pas de remarques sur des entreprises de Picardie entreprises ?
j'ai rencontré nollet et heulin, j'attends toujorus les devis…
Deja Nollet n'etait pas tes chaud sur le projet etant donné que c'est un constructeur je le mandatais juste pour la carcasse…
Par contre Heulin étant un charpentier, aucun probleme.. Les 2 rendez vous ont été complement different .
heulin a deja fait pas mal de gros chantier dans le coin : renovation du cirque d'amiens, mediatheque, centre jacque tati…
Faut que j'aille voir les autres…
Je vais aussi profiter du salon maison bois de lille debut novembre pour trouver des constructeurs du 62/59.. ca ne devrait pas poser de problemes pour eux de venir bosser chez nous....
Gwys, tu pourrais m'envoyer tes infos également ??
Merci.
Les établissements Coquart existent depuis plus de 30 ans. La maison-mère est située à Beauvoir-Wavrans dans le 62, limite 80 à côté d'Auxi le Château. Les fils ont réorganisé les sociétés, filiales,etc… mais le savoir-faire de la boite est historique, à mon avis le site d'assemblage est toujours là.
Je n'ai rien à gagner à faire leur promotion, mais mon père connaissait bien le patron fondateur, je me rappelle bien des camions chargés de structure alors que j'étais encore gamin. Je ne connais pas le sérieux des fils.
Bonjour,
On commence (ma femme et moi) à rechercher des informations sur les maisons en bois.
On ne sait pas par quoi commencer dans nos démarches.
Quelqu'un pourrait-il nous donner les grandes lignes d'un tel projet et les bonnes questions à poser.
On compte aller cette fin de semaine à exposition immobilier et habitat à amiens afin de voir les divers constructeur (si il y en a).
merci d'avance pour vos responses.
P.S. je pose cette question ici afin d'avoir feedback vis à vis de la région
je viens d'avoir mon devis de chez Heulin, voici le détail :
Fourniture de caisson ossature bois sur dalle béton - pavillon complet
Fabrication et pose de caissons ossature bois, composé de bois de structure, panneaux contreventement OSB, parepluie et liteaunage. Pose de l'ensemble sur semelle de bois dur.
RDC + 1er etage + charpente composé de fermes, pannes et chevronnage, planche de rive.
Non compris : isolant et parevapeur interieur, véture, sous face cache moineau.
L'ensemble : 52360 euros TTC
La maison fait environ 75m2 au sol, pour un total de 130m2 avec l'etage. la forme est assez spéciale (en fait un rectangle posé sur un pentagone ) donc il y a 2 coin qui font terrasse pour l'etage, et 2 coins de l'etage qui sont dans le vide sur environ 2m²…
que pensez vous de ce devis ??
J'attends encore le devis de coquart, et faut que je renvoie les infos au menuisier du patis..
Eric80 : le salon habitat à amiens est plus que pourri : les seuls constructeur bois sont maison de cedre et "ma maison bois" groupe habitat concept qui font payer tres cher quelque chose de pas terrible afin de surfer sur la vague..
Je te conseillerais plutot d'aller sur lille entre le 8 et le 11 novembre au salon amenago/ construire sain
Salut noco80
Je suis allé au salon de l'habitat à amiens et je dois dire que je suis effectivement dessus (sauf pour maison de cedre).
En effet, ma maison bois ne mon pas vraiment pris au serieux (car mon projet ne débutera quand janvier 2008 (je n'aurai pas le temps avant).
Les autres constructeurs sont traditionel donc hors projet.
Par contre, j'ai eu un très bon aceuil au stand de maison de cedre ou on a parlé des divers type de maison possible, de l'isolation et du chauffage.
Pas en détail car sur un salon, on ne fais que découvrir mais le commercial qui était sur place connaissé son boulo ce qui ressure.
Comme j'ai effectivement un peu de temps devant moi peux-tu me donner des précisions sur le salon de lille (j'ai une petite fille en bas age et le voyage ne sont pas facille).
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive