en kiosque

#1 04/09/2007 15:57:52

Mesnil
Membre

Fournitures plomberie

Bonjour Ă  tous,

Ma maison me sera livrée hors d'eau hors d'air dans quelques jours, je vais donc bientôt attaquer le second oeuvre, dont la plomberie, en PER.
En dehors des traditionnels Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt, où avez-vous acheté vos fournitures ?
Connaissez-vous des enseignes qui vendent sur le net ?

Merci de vos réponses.

#2 04/09/2007 16:16:54

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Re : Fournitures plomberie

Bonjour,

Il y a la Société Pil'top (site du même nom, mais sans le ' ), par contre la vente en ligne est prévue mais pas encore effective…

ZON1

#3 04/09/2007 16:41:14

42jerome
Membre
Lieu : 42

Pour le PER en tuyau de 25m, brico truc est le moins cher. Pour les raccords, il y en en gros 3 sortes, dont le prix correspond avec la facilité de mise en oeuvre (et la tenue dans le temps je suppose). Chaque enseigne a ses marques. J'ai commencé en tant que novice avec du démontable Leroy(4 fois plus cher) mais j'en ai démonté plusieurs(j'étais content d'avoir investi). Puis avec le coup de main, les raccords à compression de chez brico truc vont aussi. Ma dernière installation chez un ami s'est fait sans aucune fuite à la mise en eau!

#4 04/09/2007 20:07:31

CdeC
Membre

J'ai fait pareil en brico truc, et en te débrouillant, tu peux arriver à démonter (gaffe à pas se couper avec le couteau…).

Par contre, n'achète pas leur m…e de joints caoutchouc (pour vissages laiton/laiton). J'ai eu 6/7 vissages à la filasse à faire, zéro défaut (alors que je craignais un peu), mais 3 raccords à joint qui perlent, alors que ce sont les raccords les plus simples.

Je vais changer tous mes joints pour des joints genre "plastique blanc un peu dur" que j'ai repéré au niveau de mon compteur, ça m'évitera d'autres jets de clés à molette en travers de la pièce…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive