en kiosque

#1 04/09/2007 20:31:25

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Assurance des personnes qui nous aident

Bonjour,
Pour ceux qui ont eu de l'aide de la part de leur entourage, avez-vous contracté une assurance en cas d'accident ? si oui laquelle ? Merci d'avance.

#2 04/09/2007 22:35:08

alainlandry967
Membre

Re : Assurance des personnes qui nous aident

prenez une adhésion aux castors..  ils vous demanderont le numéro de sécurité social de ceux qui vous aident  voyez auprés d eux

#3 06/09/2007 12:46:45

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

J'avais bien pensé aux Castors et j'attends de la doc de leur part, merci. Mais j'ai eu l'agréable surprise en contactant mon assurance (M-T-UT) de m'apercevoir qu'elle prend en charge par extension et sans surcoût, tout accident survenant à un bénévole nous aidant sur notre chantier. Ils ont juste noté l'adresse de la future maison. Je leur ai tout de même demandé de me l'écrire et j'attends ce document écrit… Plutôt bonne nouvelle !

#4 06/09/2007 17:17:22

42jerome
Membre
Lieu : 42

Mon assurance fait de même.
Petite piqûre de rappel: un autoconstructeur du Vaucluse est dans le coma pour être tombé pendant les vacances du toit de sa maison en paille. Que ça vous arrive, c'est déjà grave. Mais que ça arrive à un bénévole, assuré ou non, promet des suites joyeuses…

#5 06/09/2007 17:22:51

alainlandry967
Membre

42jerome a écrit :

Mon assurance fait de même.
Petite piqûre de rappel: un autoconstructeur du Vaucluse est dans le coma pour être tombé pendant les vacances du toit de sa maison en paille. Que ça vous arrive, c'est déjà grave. Mais que ça arrive à un bénévole, assuré ou non, promet des suites joyeuses…

c est pas parceque on a une assurance qu il faut rouler sans ceinture de sécurité , donc échaffaudage   en bon état,  harnais de sécurité casques chaussure de sécurité, pas d enfants ni de chien sur le chantier, interdire l accés au public quel qu il soit en mettant une barriere, prendre son temps

#6 12/09/2007 18:52:53

rea85
Membre

Quelqu'un peut-il me dire auprès de quelle assurance les constructeurs de maisons à ossature bois sont ils garantis pour leur décennale et leur maitrise d'ouvrage ?

Merci

#7 12/09/2007 20:09:19

alainlandry967
Membre

rea85 a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire auprès de quelle assurance les constructeurs de maisons à ossature bois sont ils garantis pour leur décennale et leur maitrise d'ouvrage ?

Merci

la principal  est la SMABTP, mais il y a d autres aussurances tel la MAAF,  AXA,  groupama mais je crois savoir qu il ne prenne pas de nouveau dossier
pourquoi cette question

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive