en kiosque

#1 05/09/2007 18:43:09

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Idée pour le forum

Bonjour à tous, voici quelques temps que je pratique ce forum, je me rends comte que des questions reviennet régulierment: composition d'un mur, placement du parre-vapeur, fixation du bardage, fournisseur de matériaux écolos.... et j'en oubli bien d'autres.
J'essaie quand j'ai une idée sur la question posée d'aider la personne qui demande mais à force de voir les memes questions je ne fais plus l'effort de répondre (je sais c'est mal…)
Ne peut on pas imaginer en tete de forum des post-it qui répondraient aux questions les plus fréquentes.
ex: une personne veut savoir  la composition de son mur pour etre "bien isolé" certains vont répondre on fait une synthese des réponses (ce qui serra peut-etre plus expicite pour le demandeur)
Bien sur il y aurra 40 solutions possibles mais il y a toujours des grandes lignes
et on laisse en post-it la question (quitte à la généraliser un peut si besoin) et la synthese qui est faite

Ainsi à therme nous aurrons une base de donnée de réponses "évidentes" à donner à quelqu'un qui débarque dans la construction bois et qui est un peut pommé

Vos avis?

#2 05/09/2007 20:53:31

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Idée pour le forum

salut antoine

je suis tout a fait d'accord avec ton propo
c'est la raison pour la qu'elle je poste de moins en moins

@+

#3 05/09/2007 21:04:50

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Bonne idée smile

#4 06/09/2007 05:38:49

moliere
Membre

Tres bonne idée!! Un peu a l'image des "topics" que l'on voit dans certains forums.

#5 06/09/2007 05:54:52

kodiak
Membre

J'approuve. Il y a déjà un bon nombre de threads (conversations) sur ce forum qui sont "de référence" et qui mériteraient d'être épinglés. Cela éviterait de voir revenir les mêmes questions (et les mêmes réponses…).

#6 06/09/2007 13:25:47

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Déjà : rechercher et lire avant de poster. Si en plus les questions les plus récurrentes et les réponses (…souvent les mêmes) sont épinglées : J'adhère ! cool

ZON1

#7 06/09/2007 18:13:53

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Mais ça suppose une remise en forme et un boulot de fou!
Parce que s'il s'agit juste d'épingler les discussions des thèmes phares, la fonction rechercher suffit, non? Et surtout ça va en faire énoôôrmément..

#8 06/09/2007 19:54:59

antoine
Membre
Lieu : Lyon

oui recherche existe mais quand on voit le nombre de memes questions, tout le monde ne doit pas connaitre son existance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive