j'ai un projet de maison bioclimatique en intégrant une toiture courbe en acier galvanisé recouvert d'une pellicule de zinc (produit genre STYLINOV) ; je recherche des infos sur ce type de toiture : qualités, risques de corrosion, qualité acoustique (notamment par temps de pluie), isolation thermique et acoustique, charpente, coût.
j'ai exclu zinc pur ou cuivre pour des raisons financières
Merci de votre aide et expérience en la matière
stylinov c est de la tole rien de plus trés fragile , un bon bac acier si cela passe fera autrement l affaire, moins cher et plus solide
stylinov c est de la tole rien de plus trés fragile , un bon bac acier si cela passe fera autrement l affaire, moins cher et plus solide
Oui mais si c'est rien de plus que de la tôle, le bac acier ce n'est pas autre chose ? donc tout aussi fragile ?
petite parenthèse : j'ai des contraintes architecturales liées à un périmètre classé, hors le stylinov avec pellicule zinc est le + proche du zinc pur à moindre coût
c est pas une pelicule de zinc c est de la peinture mais si vous avez une contrainte architecturale en effet cela pourra convenir, mais etes vous certain que c est beaucoup meilleur marché, cela n a rien a voir tout de meme. le bac acier est moins fragile j ai utilisé les deux un feuille de styl inov vous faites pas gaff elle se plie comme une feuille papier a cigarette comme du zinc d ailleur mais irrmédiablement un bac acier moins les nervures sont plus importante, j ai été favorable au styl inov le derniér couvreur qui m en a posé et qui ne connaissait pas à décreté que c était de la daube
Le commercial de chez Stylinnov m'avait fait un peut peur
j'ai chiffré un projet ou l'archi avait preconnise ce produit car produit moins couteux que mon devis en zinc.
Ne connaissant pas j'ai rencontré le commercial, et au cours de la conversation j'ai eu un doute,
le projet avait un toit courbe avec un bas de pente en biais (en plan) pour un probleme de limite de propriété
il ne voulait pas couper d'usine les "panneaux" et me dit donc qu'avec une petite grignoteuse ou avec une scie circulaire avec une lame spéciale je ne ferrai pas trop d'éclats et que avec un petit pot de peinture je pourrai faire des retouches Tout cela pour éviter de son propre propos les problemes de rouille… Ambience…
il faut dire que le commercial de chez styl inov est une vedette à lui tout seul…
Le commercial de chez Stylinnov m'avait fait un peut peur
…
y avait-il un gros écart entre zinc et stylinov ? finalement quelle option avez-vous choisi ?
D'autre part en recherchant j'ai aussi remarqué , toujours dans cette approche esthétique de toiture courbe, que la tuile modèle 301 de chez KORAMIC permettait cette approche. Je suis très surpris car j'étais convaincu qu'il fallait une pente minimum pour utiliser la tuite (et dans une moindre mesure l'ardoise), si quelqu'un à uen expérience avec ce produit qu'il m'en fasse part,
merci
antoine a écrit :Le commercial de chez Stylinnov m'avait fait un peut peur
…y avait-il un gros écart entre zinc et stylinov ? finalement quelle option avez-vous choisi ?
j'ai choisi de ne pas prendre le chantier…
sinon oui l'écart était assez important cependant il ne concernait que la fourniture, la pose étant identique
antoine a écrit :Le commercial de chez Stylinnov m'avait fait un peut peur
…y avait-il un gros écart entre zinc et stylinov ? finalement quelle option avez-vous choisi ?
D'autre part en recherchant j'ai aussi remarqué , toujours dans cette approche esthétique de toiture courbe, que la tuile modèle 301 de chez KORAMIC permettait cette approche. Je suis très surpris car j'étais convaincu qu'il fallait une pente minimum pour utiliser la tuite (et dans une moindre mesure l'ardoise), si quelqu'un à uen expérience avec ce produit qu'il m'en fasse part,
merci
La 301 est une tuile plate (17x27) conventionnelle. Donc pose à pente mini 38°. On peut la poser en "courbe" sur une tourelle (genre "pointe de crayon"), sûrement pas sur une voûte
En effet il n'existe pas de tile terre cuite ou béton aaptée à un toit courbe (vouté)
le métal est impératif
la 301 est une tuile plate (17x27) conventionnelle. Donc pose à pente mini 38°. On peut la poser en "courbe" sur une tourelle (genre "pointe de crayon"), sûrement pas sur une voûte
et l'ardoise ? j'ai souent remarqué (notamment sur les batiments type hausmanien) des coupoles en ardoise, or si on refléchit la coupole n'est que l'aboutissement d'une voute (tournant autour d'un axe) mais là encore je crois que l'on ne peux pas descendre en dessous de 15° ?? donc risque d'infiltration à l'extrémité de l'arc de courbe (point haut de la toiture) qui sera quasiment plat ?? d'autant que mon projet est avec toiture 1 pan
Le système AlkorDesign® se compose de deux éléments:
Membrane d'étanchéité AlkorPlan®F à base de PVC-P en version standard à base de PVC-P.
Profilés extrudés en PVC-P pouvant être soudés à l'air chaud sur les membranes AlkorPlan®.
Le système AlkorDesign® combine l'esthétique des toitures métalliques (zinc, cuivre ou plomb) avec les avantages des membranes d'étanchéité synthétique AlkorPlan®. Cette solution permet ainsi d'éviter les problèmes des toitures métalliques
Arguemnts commerciaux ci-dessus, vu sur le site : Est-ce que quelqu'un connais ou mieux utilise de produit ? vos avis ?
merci
tutuf72
Ce qui dicte le recouvrement en ardoise, c'est la remontée par capillarité, qui est verticalement la même quelle que soit la pente, alors quand tu es à l'horizontale…
Pourquoi une toiture courbe?
Bonsoir tutuf
dans le même genre que alkordesign tu as la membrane rhepanol (que j ' ai mis en oeuvre le mois dernier) avec profilé imitation joint debout , avantage collage à froid ou par system gripfix.
je t ' envoie par mail quelques photos que le distributeur ma transmis pour des formes arrondis.
Avez vous des infos sur les garanties concernant ces membrannes PVC? solidité dans le temps, couleur qui ternie…
décenale de l'entreprise assure la pose pour info les tuiles terre cuite ont souvent une garentie de 30 ans
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive