en kiosque

#1 06/09/2007 18:46:30

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

marquage CE en question

Etre leader et le demeurer, cela se mérite…. Avec une stratégie prônant la qualité et l’engagement Parquets Marty démontre une nouvelle fois sa démarche de produire en anticipant de 6 mois et avant ses concurrents la réglementation qui entrera en vigueur en France au 1er mars 2008 et qui exige, conformément à la norme harmonisée NF EN 14342, que tous les parquets et planchers en bois commercialisés soient estampillés CE.





En effet, depuis déjà le 18 juin 2007, tous les parquets produits par le premier fabricant français implanté dans le Lot et Garonne sont annotés du logo CE et de la référence au groupe produit auquel ils appartiennent. La directive communautaire n° 89/106/CEE sur les produits de la construction a un double objectif :• assurer la libre circulation des produits au sein du marché intérieur de l’Union Européenne ;• garantir la sécurité des consommateurs et des utilisateurs de ces produits.L’apposition du marquage CE constitue alors le signe visible que les produits ainsi qualifiés sont conformes à l’ensemble des dispositions de la DPC. Un marquage CE également visible sur les notices qui reprennent les principales caractéristiques techniques des groupes-produits comme la réaction au feu, l’émission de formaldéhydes, la résistance à la flexion, la conductivité thermique ou encore la durabilité biologique…

Depuis sa création en 1937 à Cuzorn (Lot-et-Garonne), Parquets Marty a connu un formidable essor qui en fait aujourd’hui le premier fabricant français de parquets. Entreprise du groupe Nybron Flooring International (leader européen du parquet), Parquets Marty allie dans sa fabrication artisanat et haute technologie au service d’une offre globale de parquets massifs et contrecollés, distribués dans les magasins spécialisés, les négoces et les grandes surfaces de bricolage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive