Bpnjour,
Qui peu me donner des informations concrètes concernant, la distance de sécurité à respecter entre un conduit de fumée, et les éléments en bois qui pouraient se trouver à proximité du passage de ce même conduit… ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre et que l'on m'a raconté tout et le contraire de tout…
Merci de m'aider, si vous savez…
pour un conduit "traditionnel", c'est 16 (ou 17) cm de la paroi intérieure du conduit à la pièce de bois la plus proche
pour les conduits "nouveaux" (c'est à dire double paroi tôle avec isolant entre), on peut baisser cette valeur en fonction de l'épaisseur de l'isolant et à condition que la trémie soit ventilée ; voir doc des fabricants.
Moi le commercial est venu et il met 50 mm de sécurité avec un double parois inox…
Moi le commercial est venu et il met 50 mm de sécurité avec un double parois inox…
il me semble que ce soit 80 mm , c est un minimum et qu en plus il est préférable de mettre un voile de laine de céramique pour éviter la surchauffe et de bien ventiler, faite un essai de votre cheminée et posez la main dessus vous en déduirait les conséqences… le pin chauffé dégage une subtsence hautement inflammable
l essence de térebentine ne vient elle pas directement du pin…
Heu moi, y a du placo devant…
ça change quoi ok un placo flam voir deux couche mais la trémie l endroit ou traverse le conduit dans le plancher et la chapente, y a du placo aussi..
quel precaution sont à prendre lors de la premiere mise en route d'un insert ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive