en kiosque

#1 09/09/2007 19:18:37

T.Garnier
Membre

maison en bois dans les DOM

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau sujet pour les gens qui construisent dans les DOM. Et en particulier pour ceux qui vivent aux Antilles ou en Guyane.
Nous connaissons des spécificités locales très particulières, tant en ce qui concerne le climat, le taux d'humidité mais aussi les possibilités de financement (Défisc.). les possibilités de réaliser une maison en bois sont multiples…
je veux ouvrir ce forum pour échanger des informations, les expériences de construction (bog), voire les coûts de construction.

A bientĂ´t!

#2 09/09/2007 20:58:11

CdeC
Membre

Re : maison en bois dans les DOM

Ce que j'ai pû connaître de la construction bois aux antilles, les maisons arrivaient en kit par containers et étaient posées sur place par des tacherons pas toujours en situation régulière d'ailleurs. Filière bois peu développée, scieries d'un autre âge…C'est vrai que c'était en 1993. Les choses ont-elles changé à ce point?

#3 10/09/2007 08:21:50

Roger
Membre

Pour les DOM il y a Honka, Luoman, Ithaki, Hikihirsi …
Vous avez le choix avec les finlandais !

#4 10/09/2007 17:56:27

Roger
Membre

Le mieux pour les DOM c'est un container avec des ouvertures sur les côtés, c'est anticyclonique, antisysmique et bon marché.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive