Pages : 1
Bonjour,
Toujours dans notre projet de MOB dans le 29, après avoir hésité longuement sur le mode de chauffage, nous nous orientons désormais vers un poele à bois unique (et des points de branchements pour des convecteurs au cas où …) et je souhaiterais en conséquence plutôt augmenter mon isolation.
Les murs prévus sont de section 147*36.
L'isolation prévue est de 2*75mm de laine de roche semi-rigide dans les murs, 260mm (180 revêtus + 80 nus) de laine de verre en partie horizontale sous charpente et 180mm de laine de verre en rouleaux sous partie rampante.
Pensez-vous que mettre 2*100mm dans les murs soit intéressant ?
Concernant la charpente, faut-il augmenter l'épaisseur ?
Toujours dans la charpente, vaut-il mieux faire toute la partie rampante ou alors, comme prévu par le constructeur, une partie horizontale, ce qui signifie que les combles (non exploitables hormis VMC 2F et stockage 2-3 cartons) ne seront pas isolés ??? Ou dois-je cumuler les 2 ?
Merci d'avance,
Snoopy29
26 vues et 0 réponse ! :-(
le brobleme de votre question c'est que oui isoler plus est plus interressant mais arrivé à un tel point il faut mieux prevoir une étude thermique precise…
"à un tel point" ???
vous trouvez que c'est beaucoup comme isolation ?
et vaut-il mieux augmenter l'isolant ou prendre un isolant meilleur ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive