en kiosque

#1 10/09/2007 10:49:25

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

augmenter l'épaisseur de l'isolant

Bonjour,

Toujours dans notre projet de MOB dans le 29, après avoir hésité longuement sur le mode de chauffage, nous nous orientons désormais vers un poele à bois unique (et des points de branchements pour des convecteurs au cas où …) et je souhaiterais en conséquence plutôt augmenter mon isolation.
Les murs prévus sont de section 147*36.
L'isolation prévue est de 2*75mm de laine de roche semi-rigide dans les murs, 260mm (180 revêtus + 80 nus) de laine de verre en partie horizontale sous charpente et 180mm de laine de verre en rouleaux sous partie rampante.
Pensez-vous que mettre 2*100mm dans les murs soit intéressant ?
Concernant la charpente, faut-il augmenter l'épaisseur ?
Toujours dans la charpente, vaut-il mieux faire toute la partie rampante ou alors, comme prévu par le constructeur, une partie horizontale, ce qui signifie que les combles (non exploitables hormis VMC 2F et stockage 2-3 cartons) ne seront pas isolés ??? Ou dois-je cumuler les 2 ?
Merci d'avance,
Snoopy29

#2 10/09/2007 13:50:40

snoopy29
Membre

Re : augmenter l'épaisseur de l'isolant

26 vues et 0 réponse ! :-(

#3 10/09/2007 14:03:06

antoine
Membre
Lieu : Lyon

le brobleme de votre question c'est que oui isoler plus est plus interressant mais arrivé à un tel point il faut mieux prevoir une étude thermique precise…

#4 10/09/2007 14:42:13

snoopy29
Membre

"à un tel point" ???
vous trouvez que c'est beaucoup comme isolation ?
et vaut-il mieux augmenter l'isolant ou prendre un isolant meilleur ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive