Bonjour Ă tous
Depuis quelques jours, je parcours le forum à la recherche de noms et d'avis sur les constructeurs de MOB en Morbihan Sud. J'en ai trouvé pas mal et je vous en remercie.
J'ai eu plusieurs contacts téléphoniques très sympas avec le commercial de Styl Eco Home mais sur le forum, pas un mot. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Qu'en penser ?
Il a très gentiment pris le temps de me renseigner et de m'adresser à une maitre d'oeuvre d'Auray, mais je n'arrive pas à me faire une opinion.
Merci pour vos lumières,
Lilou
jamais entendu parler ni vu cité dans les magazines consacrés à la construction bois … mais je ne suis qu'un novice !
bon courage
Il y a effectivement un trés bon MO sur Auray, est-ce lui ? je ne sais pas. IL y a également un architecte qui "touche sa bille" du côté d'Auray.
Il y a une Ste sur Serent (IC Bois).
Au vue des MOB que j'ai pu observer autour du Golf du Morbihan, je peux vous assurer qu'il doit y avoir de trés bons artisans.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Nous avons effectivement de la chance, le Morbihan semble être porteur pour les MOB, plus que les Yvelines où nous résidons actuellement.... :-(
Si d'autres Bretons ont des idées sur Styl Eco Home oùud'autres consrtucteurs (IC bois déjà contacté, devis en cours et effectivement très bonne presse sur ce forum).
Merci d'avance,
Lilou
Vous pouvez contacter MAISON DE BOIS à brech il on construit ma maison et cela trés bien passé
Bonne recherche
Je suis aussi intéressé car je souhaite faire construire sur Erdeven. Que pensez-vous de Trécobat ? Mr Le gallo ?
Quels sont les autres constructeurs et surtout ceux qui sont moins chers ?
@ Murcia :
un avis quasi-unanime, en tout cas partagé par de très nombreux forumeurs : fuyez le premier cité, que ce soit en traditionnel ou pour les MOB via Nat&Bois … énormément de gens déçus pour ceux qui sont allés au bout avec eux, même si il est vrai que certains en sont satisfaits (quel pourcentage ??!!!). Par contre, il faut leur reconnaître qu'ils trouvent TOUS les projets très très très intéressants … ;-)
@ Murcia :
un avis quasi-unanime, en tout cas partagé par de très nombreux forumeurs : fuyez le premier cité, que ce soit en traditionnel ou pour les MOB via Nat&Bois … énormément de gens déçus pour ceux qui sont allés au bout avec eux, même si il est vrai que certains en sont satisfaits (quel pourcentage ??!!!). Par contre, il faut leur reconnaître qu'ils trouvent TOUS les projets très très très intéressants … ;-)
Je trouvais que Trecobat avaient de très belles photos de réalisations, mais si les gens sont déçus je ne vais même pas leur demander un devis. Autrement qui connaissez-vous d'autre dans le coin ?
Attention, vous pouvez très bien vous faire vous-même votre propre opinion sur Nat&Bois … c'est vrai qu'ils ont des photos très jolies, et je pense que la qualité de la réalisation est proportionnelle au budget présenté !
Sinon on revient toujours aux mêmes : Nézou/Lignal (à Tréflez, 29), Akabois (Landivisiau, 29), IC bois (56), Confort Bois, il y a également Maisons Cruard basé en Mayenne (53) qui se déplace jusque dans le 56 (mais malheureusement pour moi pas dans le 29 !!! J'aurais bien aimé les rencontrer) et qui a un joli site.
Et il y en a d'autres encore … Gabriel Le Vourc'h (Plouguerneau, 29) qui fait de très belles réalisations mais qui, en conséquence, n'est pas le moins cher.
Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir informés.
Salut @snoopy29,
là tu ne cites que les constructeurs (et encore tu as oublié QUELLEC, MERCIER, CONSTRUCTIONS BOIS HABITAT, OUEST WOOD HABITAT, EMC, MCA, entre autre) mais il y a les artisans (BOIS COMPOSITE DESIGN, LE MONZE, etc....)
Je l'ai déjà dit plus haut mais faite une recherche du côté d'Auray.
http://maison-ossature-bois-charpente-v … ionbois.fr/
http://www.maisondebois56.com/
Ce ne sont que quelques pistes.
Merci pour vos réponses, du coup je ne sais plus vers qui me tourner ;-) Si vous avez eu de bons échos sur un de ceux que vous citez n'hésitez pas. J'ai un budget total de 330 000 euros, le terrain va me revenir à 150 000 euros donc avec ce qui reste pensez-vous qu'il est possible de faire une maison bois de 5 chambres d'environ 140 m² ? Ou vaut-il mieux que je me tourne vers de la brique car apparemment dans mon coin c'est pas facile d'obtenir un permis avec des maisons bois ?
@ gagapen29 :
on est bien d'accord, comme je l'avais dit dans mon post, il y en a quantité d'autres …
@ murcia :
150.000€ c'est uniquement pour le terrain ou ça comprend aussi les frais de notaire (et éventuellement de transaction) ?
En admettant qu'il vous reste effectivement 180.000 euros, vous pouvez espérer environ 120-130m² habitables (sur la base de 1400-1500€/m²) mais tout dépend vraiment de l'architecture souhaitée (très simple ou plus alambiquée ?) ainsi que des matériaux et prestations voulus pour la construction, du clés en mains ou pas, des postes réservés ou non (revêtement, isolation, sanitaires, …).
Je pense quand mĂŞme que cela est jouable.
Je rejoins @Snoopy29,
c'est tout à fait jouable, surtout si vous vous réservez certains postes (isolation, revêtement de sol), vous économiserez comme cela de l'argent et votre budget sera respecté.
Franchement en cherchant bien et en annonçant de suite la couleur au(x) constructeur(s) (je parle du budget que vous avez de disponible) vous trouverez aisément.
Bonne continuation.
bonjour,
je suis novice su le forum, je cherchais également des informations sur la société Styl'Eco Home,
je suis dans la seine-maritime, je les ai contacté par mail, j'ai eu une réponse puis un rendez-vous avec une commerciale.
j'ai visité une maison témoin et je suis allé sur un chantier.
j'ai reçu une offre pour ma maison, j'ai choisi un modèle chez eux que j'ai modifié, l'offre est très raisonnable, je crois que je vais faire affaire avec eux.
voila
quelqu'un d'autre peut faire part de ses impressions sur ce constructeur ???
Fan2bois
pour murcia:
voir également la coopérative des artisans du bois à plescop dont j'ai déja parlé sur ce forum. cette coopérative regroupe actuellement plus d'une centaine d'adhérents répartis ds le 56.
certains ont de sérieuses références en mob.
le + de la cab c'est son bureau d'études d'une part et son centre de taille de charpentes à commandes numériques dont il n'existe pas d'équivalent ds le département y compris dans l'entreprise la + industrialisée( IC bois)
bon courage
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive