Pages : 1
bonjour, je restaure actuellement une vieille boulangerie ( remonter tout les murs en schist avec de la terre battue de réemploie).Pour l'instant jen'ai pas utiliser de produit consommateur d'energie, j'aimerai continuer dans ce sens c'est pourquoi une dalle béton ne me convient pas. je pense à une dalle béton chanvre mais peut-on la mettre a même le sol (argile) peut-on noyer une résistance chauffante dedans?? avez vous d'autre idée à me suggeré sachant que j'habite en basse normandie et que je prévilegie le matos prés de ma porte. merci pour vos réponse
Non vous ne pouvez pas la mettre a meme la terre, il faut faire un herisson de pierre, ensuite vous faites votre béton de chanvre ( le herison de pierre en 20/60 tassé) vous faites votre béton de chanvre en prenant soit de laisser un vide sur la périmétrie , et entuite vous posez desssus une chape de 3 cm en chaux sable ( mais lontemps aprés la mise en oeuvre , vous posez l infracable vous coulez une autre chape de chaux sable et votre terre cuite.
on me propose une dalle chaux chanvre et chape chaux sable .
Cependant j' ai lu que la résistance d' une dalle chaux chnavre est de 1.1 pour 12 cm , ce qui me semble assez peu !! on arrive vite au double avec 6 cm de poly !!
Qu' en pensez vous ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive