Pages : 1
Bonjour,
Avez vous des renseignements sur le red cedar et le Douglas. Lequel choisir ?
Le red cedar est plus chère mais peut-on utiliser le Douglas en toute sécurité pour sa tenu dans le temps. Il possède des noeuds, il y a t'il des risques qu'il se fend dans le temps.
Les réponses sont les biens venues. Le choix est difficile.
Merci amis du bois
CC
L'ossature en cèdre rouge (red cedar pour les snobs) ??? Diable, ou tu es riche ou tu veux la laisser apparente. Mais attention, la classe de resistance mécanique (selon la norme NF EN 338) du "western red cedar" n'est que C18 au mieux, alos que le douglas est C24 et l'épicéa C30 ainsi que le pin nordique . C'est çà qui compte pour une ossature, pas le look. Mais tu as également l'ipé qui est C70. Bonjour la facture !!!
Si tu prends ton bois en classe visuelle (selon NF B 52-001) ST-1 et séché à 18%, pas de soucis avec les noeuds et pas de fentes "dommageables".
En terme de risque d'attaque biologique, le cèdre rouge et le douglas sont en cl. 3, pas besoin de traitement (à l'exception toutefois du risque termite).
Je suppose que cailleau parlait du bardage et non de l'ossature ??? mais peut être me trompe-je ???
Le "thuya plicata" pour les très snobs s'utilise uniquement pour les "ossatures" destinées à rester apparentes.
(vérandas, serres …)
@merlin par Thuya plicata tu entends bien Thuya géant de Californie aka Western Red Cedar (WRC) parfois appelé Cèdre rouge occidental....à ne pas confondre avec l'Eastern Red Cedar/Juniperus virginiana/Genévrier de Virginie.. parfois appelé Cèdre rouge oriental....
la pour le coup c'est top snob…:))
Oui vous parlez bien de ces arbres coupés à la tronçonneuse géante tenue par un hélicoptère dans les foret de nos cousins canadiens, puis importé chez nous par avion cargo ![]()
là ça fait encore plus snob pour le coups ![]()
Helico, cargo, pour les bobos parigo, c'est pas top écolo ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive