C'est clair que la 1F c'est pas le top, si tu l'utilises comme préconisé. C'est ce que j'installerais, mais en en faisant une utilisation intelligente, c'est à dire pas en marche en permanence.
L'essentiel est que l'air vicié soit renouvelé, quand il est vicié.
2500E, franchement, je ne mettrais pas ce prix là. Ils donnent quoi en durée d'amortissement les constructeurs? En conditions de maintenance tip top, je suppose, et avec une maison étanche comme un frigo, dans laquelle on ne vit pas, quoi!
Le mieux (pour moi), c'est le mur trombe. Je ne m'y suis pas encore intéressé, mais avec le vide sous bardage (ou mieux sous ardoises), je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à faire…
V2f a 2500E 4 fois trop cher et je suis gentil et je suis comme cdec je veux ouvrir mes fenetres
c est assez raisonable et c est du sur pour le liege on a un recule de plus d un siecle en matiére d isolation tout dépends ce que l on appelle raisonable, des vendeurs un peu partout voyez du coté de bordeau ou marseille le liege vient pôur la plupart des pays du magreb
peut on me dire clairement les avantages , outre l'avantage écolo , d' une isolation en liège plutôt qu' en poly ???
Sachant que l' isolant se trouve en dessous d' une chape 6cm !!
pourra t 'on "sentir " la différence & dans quel cas ?
merci
Uniquement environnemental, le PU étant l'isolant qui pollue le plus à la fabrication.
Le liège isole moins à épaisseur égale (lambda de 0.04 contre 0.025 pour le PU). Sous chape, ça n'a donc pas forcément d'intérêt autre que celui de limiter les émissions de CO2. En revanche, si l'isolant est exposé (par exemple, si on isole les soubassements par l'extérieur + enduit, le liège offrira sûrement une durabilité supérieure, et pourra être enduit à la chaux contrairement à un isolant synthétique
La philosophie de la 2F est géniale, la 1F étant la pire des solutions, c'est pas dur de faire mieux !
J'ai un devis à 2500€ TTC pour une atlantic duolix avec les gaines, bouches… Pas donné mais abordable. Par contre, aucune idée des couts de maintenance !
Bonsoir,
Votre devis comprend il la pose ?
Pour info, j'ai un devis pour la même double flux posée à 6000 € TTC.
Merci
J'ai un devis à 2500€ TTC pour une atlantic duolix avec les gaines, bouches
pour la duolix seule, tu peux avoir un prix qui tourne autour de 1900 €TTC
Exact : 1426 HT pour être précis
6000€ !!! j'avais pas lu… sauf si vous habitez un château, ça ne semble pas raisonnable !!! Pour 2500€ TTC j'ai 6 bouches d'extraction et autant d'insufflation, sortie de toit et tuyaux PVC isolés. Pose non comprise mais c'est pas sorcier à faire soi-même.
La philosophie de la 2F est géniale, la 1F étant la pire des solutions, c'est pas dur de faire mieux !
le principe de la 2f est bon, c'est sûr et encore varie suivant le climat, mais la 1flux est pas la pire des solutions…bah là pas d'accord !
Je reprends la phrase : on fait ce que l'on peut - ..et on est beaucoup dans ce cas là ! - on peut envisager une utilisation raisonner de la VMC (simple flux hygro, bet/ou fonctionne quand on cuisine..etc..) comme le dit CdeC et reporter le gain sur d'autres postes (PC, isolant plus "écolo"…etc…), non ?
Après, commeCdeC et jdl : c'est quand même bon d'ouvrir ces fenêtres !!
ZON1
La pire c'est la simple simple flux ! Une 1F hygro, c'est effectivement la solution intermédiaire que j'envisage en plan B…
Je pensais que tu mettais toutes les simples flux dans le même panier. Non, tu parlais de la simple flux de chez … simple flux… genre ce que j'ai dans mon appart de loc en ce moment, type ON et je pensais OFF, mais en fait ON tout le temps… ![]()
…quelle que soit l'humidité…
ZON1
pour revenir à l' isolation dalle et chape , mon constructeur me propose une dalle 16 cm en béton chaux chanvre + une chape chaux sable pour ma zone de réservation ;
qu' en pensez -vous ?
meci
Qu'appelles-tu ta zone de réservation?
Mon beauf a fait ça dans sa maison en briques "porotherm". A mon sens, c'est la meilleure solution écolo, pas trop cher, confortable. Par contre le béton de chanvre est assez fragile: veiller à ce qu'il soit recouvert avant de trop avoir à marcher dessus, ou protéger avec des planches, pas cool. La chappe chaux-sable doit aussi être bien dosée, sinon elle s'use vite sans être recouverte.
et bien , d' après ce que j' ai compris il y a la dalle 12 à 16 cm , puis il reste l' épaisseur de deux lisses basses ( 12 cm , zone de réservation )) pour arriver au niveau 0 ;
C' est cette zone qui sera remplie de chape chaux sable .
Je viens d' effectuer qques recherches sur les dalles béton de chanvre et la résistance R= 1.1 pour une épaisseur de 12 cm n'est pas du tout extraordinaire !!!! je me pose des questions !!
Est ce que çà vaut vraiment le coup ?
La chape chaux sable est elle isolante ??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive