Pages : 1
Bonjour,
Pour dimensionner ma charpente et ossature, un constructeur me demande le poids de ma toiture (ardoise + isolant).
La Flex cl-40 fait +/- 70 kg/m³ : Ça fait combien au m2 si je mets 200mm ?
Je voudrais ajouter à l'extérieur une fibre de bois dense à 170 Kg/m³ : pareil, ça fait combien au m2 pour 100mm ?
Me reste à ajouter les ardoises mais ce n'est pas un soucis.
Merci à vous…
Bonjour,
Pour dimensionner ma charpente et ossature, un constructeur me demande le poids de ma toiture (ardoise + isolant).
La Flex cl-40 fait +/- 70 kg/m³ : Ça fait combien au m2 si je mets 200mm ?
Je voudrais ajouter à l'extérieur une fibre de bois dense à 170 Kg/m³ : pareil, ça fait combien au m2 ? Me reste à ajouter les ardoises mais ce n'est pas un soucis.
Merci à vous…
Ça fait combien au m2 si je mets 200mm ? 70*0.2=14kg/m2
Je voudrais ajouter à l'extérieur une fibre de bois dense à 170 Kg/m³ : pareil, ça fait combien au m2 ? là jc il faut que tu nous donne l'epaisseur sinon on ne peut rien pour toi!!!!
en fait pour le poids tu peux multiplier l'epaisseur en m par la densité en kg/m3 ca te fera des kg/m2
J'ai édité mon message sans avoir vu ta réponse. C'est tout simple comme formule, merci m'sieur ![]()
Comment vas-tu ? Fais-tu toujours le même "métier" que moi, à domicile ? Comment te sens-tu dans ta maison ? Très bien je suppose ![]()
Au plaisir…
si votre constructeur ne sait pas calculer le poid de votre toiture avec vos infos changez le!
Si il doit sûrement savoir faire ça. Je ne me suis pas posé la question. Il me demande une info, je n'ai pas pensé à lui en donner une autre…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive