en kiosque

#1 14/09/2007 06:55:48

fanfan
Membre

Aide pour mon chauffage

Bonjour,

Au debut j'etais partis sur PC + PAC, mais au vue du prix et des infos glanés ici, je pense pour un insert  de 10 kw + des convecteurs dans les chambres. Projet en Charente, climat oceanique, deperd. de 7.3 kw. Isolation de 120 dans les murs  et 240 en plafond en LV (je sais c pas top la LV). Il y a un plafond rampant dans le salon. Merci de me donner vos avis.

#2 14/09/2007 07:34:15

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Aide pour mon chauffage

avec 7.3 de déperdition, vous devez tourner autour d'une consommation nette de 10000 kWh. Moi, je mettrais quand même un PC, avec une chaudière fuel (y'en a des tonnes sur e-bay à partir de 250 €) et, par anticipation, j'enterrerai un reseau géothermie. Puis je mettrai une PAC (eau/eau) quand les prix seront devenus abordables, ou si le confort d'été ne peut pas être assuré autrement (PAC réversible)

#3 14/09/2007 08:17:02

fanfan
Membre

Ah ben ça m'arrange pas au niveau cout tout ça…

#4 14/09/2007 08:58:56

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

fanfan a écrit :

Ah ben ça m'arrange pas au niveau cout tout ça…

Bon, le PC n'a rien d'obligatoire. Le problème des maisons actuelles, c'est le confort d'été. mais ça peut se régler aussi avec une PAC de climatisationair/air et si vous la prenez réversible, elle complètera le poéle quand vous aurez la flemme de l'allumer

#5 14/09/2007 09:29:14

guigui43
Membre

Si la maison est un peu pensée, le confort d'été ne devrait pas être un problème sous nos latitudes....

si on veut opter pour une solution temporaire, je pense aussi qu'il est malin de prévoir son PC du départ, mais pas d'accord avec jfquillacq sur l'option chaudière fioul....en dehors du combustible lui même, il faut aussi prévoir un stockage....donc si il ya du Gaz de ville je préférerais cette solution sinon une chaudière électrique....si ç'est du provisoire....vivre 2 ans avec ce qui permet de mesurer la conso réelle  et opter ensuite pour une PAC ou chaudière granules…ou solaire....l'intéret est de bénéficier après 2 ans à la fois du crédit d'impot et de la TVA réduite (jusqu'en 2010 pour l'instant donc valable si construction finie avanf fin 2008).

Dans tous els cas garder l'insert…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive