Pages : 1
Quel enduit, peinture utiliser sur les plaques de Fermacell pour conserver le caractère respirant des murs ?
Dans un salle d'eau, faut-il nécessairement étanchéifier tous les murs ?
J'ai une salle d'eau qui va avoir un plafond qui est un simple plancher, avec au-dessus les combles. Faut-il craindre l'humidité à ce niveau ?
J'ai utilisé de l'enduit prestonett sur le fermacell. Mais c'est selon la finition désirée. Pour une peinture impeccable, j'ai mis une couche de gros et une couche de fin. Attention, je parle de couches très fines qui ne nécéssitent presqu'aucun ponçage, juste un égrenage. Le résultat est super.
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de respirations avec les enduits à base de plâtre. Les peintures acryliques sont très souvent microporeuses. Mais pas les glyceros, qui sont très étanches.
Sinon, il y a les enduits en terre, très beau et plus vite fait.
Aussi les badigeons d'argile, facile et pas plus cher qu'une bonne peinture traditionnelle.
Et aussi la chaux, ect…
bon courage
Bonjour ![]()
Tu poses quoi sur le Fermacel avant de mettre ta chaux ou ton enduit terre ?
Sinon, il y a les enduits en terre, très beau et plus vite fait.
bon courage
Plus vite fait??????
pour l'enduit en terre, il suffit de passer une couche d'acroche au rouleau. L'enduit se fait en une seule passe de 2/3 mm, donc pas besoin de reboucher les têtes de vis ou de corriger les éventuels désafleurements.
J'ai essayé aussi un mélange chaux/chanvre directement sur femacell (une passe de 2/3mm), ça marche et ça tient, bien que l'accroche soit pas super.
Merci montreuil…
La couche d'accroche, c'est quoi ? C'est spécial enduit terre ?
oui, c'est une sous couche granuleuse (l'enduit d'argile n'a qu'une accroche mécanique et pas chimique), mais on peut se la faire soi-même (sable + peinture ou enduit, faut essayer)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive