en kiosque

#1 16/09/2007 08:54:35

jm04
Membre

répartition de la chaleur

Bonjour à tous

je poste un nouveau sujet car je voudrais savoir si il est possible de chauffer une maison de forme cubique, sur 2 étages de 200m² pour 480m cube,avec un insert ou un poêle placé au rez de chaussé et de rediriger une partie de la chaleur vers l'étage via une vmc 2f.

je voudrais savoir aussi si il existe un poêle qui pourait me chauffer le rdc en hydro avec un plancher chauffant et le r+1 avec la vmc +electrique d'appoint, dans ce cas ne vaut il mieux pas mettre un poêle a pellet ?

existe t'il dans ce cas des radiateurs élèctrique à basse consomation ?

ce qui m'inquiete avec la vmc, c'est de prendre de la chaleur au rdc de l 'envoyer dans les combles pour la redescendre au r+1, n'est il pas possible de mettre le groupe vmc au rdc pour limiter la longueur des conduits, mais dans ce cas la chaleur serait diffusée dans les pièces de l'étage par des bouches placées au sol et non au plafond ?

si il faut absolument mettre la vmc dans les combles, est ce que l'on peut faire remonter le tuyau d'aspiration de la vmc contre le conduit de fumée du poêle pour limiter les pertes ?

merci à tous de votre expérience

#2 20/09/2007 20:16:44

jm04
Membre

Re : répartition de la chaleur

merci à tous

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive