Les parois de ma mob venant d'être montées avec un contreventement en OSB peu perméant, je dois nécessairement prévoir une ventilation efficace, même si mon isolant cellulose est capable de réguler partiellement cette humidité.
C'est une toute petite maison : une chambre, une salle de bain, une entrée, environ 40 m2.
Je me vois mal y mettre une vmc. Et un moteur dans la chambre, je n'aime pas trop.
Un aerateur electrique placé dans la salle de bain suffit-il pour toute la maison? Quel type ?
Faut-il des bouches d'aeration dans les fenetres?
je suis dans le même cas (petite maison, pas de place pour les gaines, isolation en cellulose). J'ai percé un entrée d'air dans la paroi (c'est plus simple d'installer des aérations sur les fenêtres mais elles sont côté bruit) et je vais installer un extracteur dans le petit local wc/lavabo, j'ai vu que ATLANTIC a ce genre de truc exprès pour vmr et qui fait pas de bruit. On a tout intérêt à coupler l'extracteur à un hygrostat, histoire de ne pas faire entrer trop d'air froid quand c'est pas necésaire. ça c'est pour les grands froids (une semaine par an), sinon j'ouvre les fenêtres (je suis un peu claustrophobe)
Une VMC premier prix, qui aspire WC, douche, cuisine, à allumer quand nécessaire.
Pour une maison de vacances, en plus, ventilateur solaire de bateau pour renouveler un minimum pendant les longues périodes d'inoccupation.
Moi aussi, je ne souaite pas un truc en permanence en train de ventiler sans raison ma mob.
Je pense bien aérer chaque jour mais je sais qu'il faut bien aérer les pièces d'eau.
Aussi, je cherche une installation avec un petit moteur qui s'allume et s'éteind avec l'interrupteur.
Savez vous comment cela s'appelle et combien il faut comter par pièce?
Une VMC premier prix, qui aspire WC, douche, cuisine, à allumer quand nécessaire.
Pour une maison de vacances, en plus, ventilateur solaire de bateau pour renouveler un minimum pendant les longues périodes d'inoccupation.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive