Pages : 1
J'entends, je lis tout et son contraire sur la pose et le tassement de la ouate de cellulose en isolation.
Un professionnel me propose, à la place de fibre de bois semi-rigide que j'avais prévu, l'utilisation de Thermofloc en 60kg/m3 par insuflation.
Il me propose de me louer la machine, de me former rapidemment sur le site (commencer avec moi).
Il me garantit qu'il n'y aura pas de tassement si c'est bien insuflé… mais moi, je ne suis pas un professionnel, même si je vais m'appliquer, qu'est ce qui me dit que je vais bien faire???
Quels avis et surtout retours d'expérience de novices ayant tenté l'aventure?????
Quel déphasage // à la fibre de bois semi-rigide?
Quels sont les arguments (concrets et vécus) vous ont fait choisir ce procédé???
Merci pour vos avis car ma maison attend son isolant, l'hiver arrive!!!!!!!!!!
Si tu n'es pas sur de ton coup, passes aux panneaux semi-rigides Homatherm. La densité est garantie et c'est le meilleur produit en ce qui concerne le déphasage (d'innombrables posts sur ce sujet…). Côté coût, quand tu compares l'insufflation et les panneaux, ces derniers semblent plus chers au m2…mais :
- c'est toi qui les pose
- çà t'évite tout un travail de lattage de maintien de ton freine-vapeur, lequel n'est plus troué comme une passoire
In fine, çà se vaut. Avec l'assurance de bonnes performances et d'un tassement NUL.
Nota : la fibre de bois présente un meilleur déphasage que les panneaux de ouate à condition de choisir de la haute densité. Et là le prix n'est plus le même (et la difficulté de pose non plus) !!
Merci pour cet avis.
Cela ne me décide pas vraiment encore, je vais lire d'autres posts sur le sujet car je n'avais jamais envisagé cette solution d'insuflation faite maison (par moi).
C'est vrai qu'avec de la fibre de bois semi-rigide, je sais ce que je fais mais c'est encore cher et en plus j'ai une ossature avec une entraxe de 36 cm… ce qui m'amèrerait à des découpes systématiques pour chaque panneau…