en kiosque

#1 18/09/2007 15:43:51

slim
Membre
Lieu : Haute Savoie

isolation porte de garage

Bonjour ,

Ma porte de garage est habillée en bois . je souhaiterai y mettre de l’isolant bien sur .
Ma question est de savoir s il on peut mettre un pare –vapeur  ( vu qu il m en reste ou autre ) devant le bois , car il y a qqs interstices et ensuite l isolant  puis rehabillage en bois .
Merci de vos conseils

#2 18/09/2007 20:10:09

frefred
Membre

Re : isolation porte de garage

Personnellement je ne mettrai pas de pare vapeur. Je ne pense pas que vous allez chauffer et vivre dans le garage.....
Donc pour moi, pas de pare-vapeur......

Bon projet
Fred

#3 19/09/2007 07:55:26

piel
Membre

Le "meilleur" isolant dans ce cas (faible épaisseur + grande isolation + faible coût) est le polystyrène ou ses semblables.
Il est aussi étanche à la vapeur d'eau et ne nécessite donc pas de pare-vapeur.

Pour un isolant plus écolo, tu pourras utilisé le liège dans la même configuration.

A+

#4 19/09/2007 11:18:00

slim
Membre
Lieu : Haute Savoie

Merci pour vos conseils,

mais vu qu il me reste du pare vapeur ( sisalex 500) et qqs plaques de chanvre (45mm) , cette configuration tient elle la route maintenant ?

d avance merci

#5 19/09/2007 12:27:11

fredoo
Membre

slim a Ă©crit :

Merci pour vos conseils,

mais vu qu il me reste du pare vapeur ( sisalex 500) et qqs plaques de chanvre (45mm) , cette configuration tient elle la route maintenant ?

d avance merci

Bien sûr qu'elle tient la route...........

Bonne continuation pour ton projet

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive