Pages : 1
Bonjour ,
Ma porte de garage est habillée en bois . je souhaiterai y mettre de l’isolant bien sur .
Ma question est de savoir s il on peut mettre un pare –vapeur ( vu qu il m en reste ou autre ) devant le bois , car il y a qqs interstices et ensuite l isolant puis rehabillage en bois .
Merci de vos conseils
Personnellement je ne mettrai pas de pare vapeur. Je ne pense pas que vous allez chauffer et vivre dans le garage.....
Donc pour moi, pas de pare-vapeur......
Bon projet
Fred
Le "meilleur" isolant dans ce cas (faible épaisseur + grande isolation + faible coût) est le polystyrène ou ses semblables.
Il est aussi étanche à la vapeur d'eau et ne nécessite donc pas de pare-vapeur.
Pour un isolant plus écolo, tu pourras utilisé le liège dans la même configuration.
A+
Merci pour vos conseils,
mais vu qu il me reste du pare vapeur ( sisalex 500) et qqs plaques de chanvre (45mm) , cette configuration tient elle la route maintenant ?
d avance merci
Merci pour vos conseils,
mais vu qu il me reste du pare vapeur ( sisalex 500) et qqs plaques de chanvre (45mm) , cette configuration tient elle la route maintenant ?
d avance merci
Bien sûr qu'elle tient la route...........
Bonne continuation pour ton projet
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive