Pages : 1
Bonjour,
Nous avons reçu un devis de plombier pour notre maison de 100 m2, ils nous demandent 19 000 € pour la plomberie !!!!
Nous venons d'apprendre qu'ils nous demande 60 € pour l'établissement du devis si nous ne travaillons pas avec eux, je précise qu'ils ne nous en avaient pas parlé lorsqu'on leur a demandé le devis, est ce légal ?????
Merci
s'il est indiqué nul part qu'il facture les devis (site web, doc commerciaux, …) je vois mal comment il peut de façon unilaterale facturer le devis.
Et puis il aurait fallu qu'il te demande les 60€ avant de t'établir le devis. Là tes tranquille.
19000€ la plomberie : tout est en or massif ?
c'est pas mal comme activité. Tu viens, tu fais un devis bidon et tu empoche 60euros… Pas de probleme de sav, de decennale, de travaux mal finis, de nettoyage de chantier…
vu le prix si par malheur tu signes, il peut sous traiter à un vrai plombier…
Non serieusement dit toi que meme s'il gueule ils n'iront pas faire venir un huissier pour une pareille somme et il est d'ailleurs pas clean dans cette affaire là… Le meilleur conseil est de ne pas les appeller si un jour tu as un evier bouché… ça risque de monter vite la facture!!!!!!!!
oui vous avez raison, c'est notre 1er devis plomberie, on a un budget limité, 110 000 € maison ossature bois + bardage, alors si c'est 19 000 € la plomberie qu'est ce que ça va être la maçonnerie, terrassement…
La devis est assez hallucinant !!! 350 € à chaque pose, pose robinet 350 € pose lavabo 350 €…
Merci de vos réponses !
le patron devait revenir du salon Automobile de Frankfort et repéré son prochain 4x4…
350euros, c'est une journée de travail pour un artisan… S'il leur faut la journée pour poser un robinet… Ou alors ils sont trois, un qui tient, un qui visse, un qui ouvre pour voir si l'eau coule…
Les différences de devis de plombier sont parfois sur la qualité des sanitaires (marque, gamme, …) mais à prestations correctes, 7000euros ttc semblent plus dans la norme.
Merci cela me rassure…
huhu si tous les plombiers travaillaient à ce prix la, ca se saurait
(faut arreter de regarder julien courbet)
ps : je ne sais pas par contre ou vous avez vu que la journée d'un artisan devait être de 350€ ![]()
le patron devait revenir du salon Automobile de Frankfort et repéré son prochain 4x4…
350euros, c'est une journée de travail pour un artisan… S'il leur faut la journée pour poser un robinet… Ou alors ils sont trois, un qui tient, un qui visse, un qui ouvre pour voir si l'eau coule…
Les différences de devis de plombier sont parfois sur la qualité des sanitaires (marque, gamme, …) mais à prestations correctes, 7000euros ttc semblent plus dans la norme.
350 euros si c est la journée d un artisan, j espére qu il n a pas d ouvrier, une heures d ouvrier payé 12 euros brut doit se vendre 45 euros, a conditions d avoir du matériel a poser sur lequel on compte les frais généraux les frais d investissement et le bénéfice escompté.. donc moi je dirai qu un ouvrier qui ne rentre pas 600 euros de chiffre d affaire jour autant qu il aille se coucher …
pour le devis payant cela doit se dire avant mais je renonnais que faire payer un devis serait chose normal car les maitres d ouvrage on tendance a demander des devis à tour de bras.. donc ok mais ils payent a valoir sur le travail si ils font faire, sinon.. j étais d avis de ne pas faire payer, mais le temps c est de l argent tout compte fait et puis il faut passer du temps en recherche, et parfois se déplacer pour voir le modéle, etc.. donc 60 euros c est pas la mer a boire
quand au prix il n est pas discutable ici, il faut savoir de quoi on parle…
et pour la marmotte, je vais me mettre paysan " euh non chasseur de prime " qui disait un "agriculteur " à qui je louais des terres… (sans rancune et je ne vous vise pas spécialement sourire)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive