Pages : 1
Bonjour fanfan, et oui le vide sanitaire est un coût en + mais l'avantage n'est pas moindre en cas de fuite un accés direct a tes arrivées d'eau, c'est pas negligeable.
Après renseignement c'est interdit avec + de 60 cm de pente, le maçon c planté. Dommage que personne ici n'ait su me le dire…
Bonjour, nous sommes sur le point de nous lancer dans la construction d'une mob et la 1ère question qui nous vient c'est vide-sanitaire ou pas? Nous partions plutôt avec l'idée d'en faire un, mais un des constructeurs que nous sommes allés voir nous dit que c'est inutile vue la bonne isolation d'une mob, et que c'est donc un surcoût inutile. Qu'en penser? Merci de vos témoignages et avis.
Après renseignement c'est interdit avec + de 60 cm de pente, le maçon c planté. Dommage que personne ici n'ait su me le dire…
une dalle pleine est possible si on décaisse donc je ne vois pas que ce serait interdit qu est ce qui serait interdit
meme si je décaisse pas
je coule ma fondation en "redant" ensuite j éleve mon rang de parpaing semi plein avec des renforts dans les angles et je remplis de gros gravier que je tasse et je suis en dalle pleine je ne vois pas ce qui serait interdit....
Qu'est ce une fondation en redant ? Ce maçon à prevu des bloc de beton B80 donc qui resiste à 80 bars ? Est ce suffisant ? Commment est ce possible de calculer les poussées ? Il a prevu 100 m3 de 0/30 à tasser… Merci.
Bonjour, un exemple ici http://perso.orange.fr/abc.maconnerie/p … _redan.htm
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive