Bonjour,
je souhaite réaliser une extention en poteau poutre (ça je sais faire) mais je ne sais quoi utiliser pour les murs,
Je dois avoir un aspect enduit (le maire n'aime pas le bardage), mais souhaite un mur permettant les migrations de vapeurs d'eau ("perspirant dise certains), donc je me pose la question des possibilités de sandwichs, sachant que l'isolation sera vraissemblement constitué de ouate cellulose:
ma première idée était de l'exterieur vers l'interieur:
enduit, plaque de nature indéfinie, ouate de cellulose e parevapeur avec liteaux sur les poutres (ou placo selon l'état du budget).
Donc se pose la question du couple enduit plaque, que je n'arrive pas à résoudre, d'autant qu'apparament il faut désolidariser les enduits du voile(même si il n'est pas travaillant ici), alors si je passe le voile à l'interieur qu'est ce que je peux enduire?
une fibre de bois avec parepluie me semblait une possibilité, mais puis je insuffler de la ouate entre elle et un farmacell et comment fixer ça à une structure poutre/poteau sans mettre deux foix plus de bois que dans une MOB, et faut il deux couches croisées pour des questions d'étanchéité à l'air?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive