en kiosque

#1 21/09/2007 08:53:33

ielien
Membre

Création d'une MOB en Aveyron

Bonjour,
Nouveau parmis vous, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le cout de fabrication d'une MOB dans l'Aveyron. Si des personnes habitent vers chez moi ce serait sympa qu'il me disent quels sont les précautions à prendre, le cout de leur maison et s'il y a quelques astuces pour aborder les travaux sans des problèmes majeurs…

Mon projet serait une maison de 90 - 100 m² avec 3 chambres principalement…
Merci a vous tous.

#2 21/09/2007 23:13:17

svdidier
Membre

Re : Création d'une MOB en Aveyron

Bonjour, dans l'aveyron c'est 1257.65 euros du m², dommage, dans le tarn, c'est 1225.23 euros du m²..... plus sérieusement comment répondre à cette question 1000 fois posée ? La fonction recherche est aussi bien utile…

#3 22/09/2007 07:17:44

alainlandry967
Membre

dans l aveyron comme a tombouctout c est le meme prix,   1500 euros le m² si on veut du hors standart  1200 si on est dans le standart et 700 si on auto construit avec assistance et intervention d aide a l auto construction, et d artisan pour le technique

#4 22/09/2007 09:22:07

PHL
Membre
Lieu : Aveyron

Bonjour,
Fais une recherche dans le forum sur Aveyron, tu trouveras quelques adresses…
Ca dépend où tu fais construire mais tu as pas mal de boites qui font de l'ossature bois, par contre je ne connais pas réellement leur qualité.

Pour svidier, vraiment sympa ton projet !! et on voit que tu maîtrises Architecte 3D ....

#5 28/09/2007 11:28:11

ielien
Membre

PHL a écrit :

Bonjour,
Fais une recherche dans le forum sur Aveyron, tu trouveras quelques adresses…
Ca dépend où tu fais construire mais tu as pas mal de boites qui font de l'ossature bois, par contre je ne connais pas réellement leur qualité.

Pour svidier, vraiment sympa ton projet !! et on voit que tu maîtrises Architecte 3D ....

Merci mais pour la fonction recherche les résultats ne sont pas trés nombreux et ça ne répond pas trop à mes interrogations…
cependant je vous remercie tous pour vos réponses…
J'ai demandai ça au départ car, comme bon nombres de gens, nous avons un budget "assez serré" et je voulai savoir si la construction bois avais plus d'avantages financier que "le traditionnel".

merci encore

#6 29/09/2007 00:10:40

immoval
Membre

regardez le cout de construction moyen dans votre région et traitez au dessous pour pouvoir avaler une possible baisse de l'immobilier, c'est tout :

le best pour les stats à mon sens :

http://www.ieif.fr/

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive