Pages : 1
Bonjour,
Mes caissons seront fermés à l'extérieur par 88 mm de fibres de bois (homatherm - 270kg/m³)
il s'agira de deux couches croisées de 44 mm
comment fixer pour être sur que cela résiste au soufflage de la cellulose ?
Je pensais à une contrelatte de 10 mm en vis-à-vis des colombes et des vis de 160 mm, qu'en pense ceux qui ont déjà fait ce montage ???
Merci d'avance
personne ???
bonsoir
oui je crois que personne n'a tenter ce montage !!
petite question : 2x 40 mm de hormaterm quelle prix? eu m²
laurent
il faudrait que je recherche la facture, mais de mémoire, on doit être à 10.5€/m² pour les 44 mm, soit 21€ pour les 88 mm.
Bizarre que personne n'ait jamais fait cela, ce n'est jamais que des panneaux pare-pluie comme des autres, mis à part l'épaisseur.
Les deux couches croisées : uniquement parce que c'est plus efficace, en croisant on jugule les défauts de pose éventuels.
bonsoir
pour vanma
est ce que ta technique de pose est semblable a celle de vivao
cf lien
http://passive-aventure.vivao.be/spip.p … =58#photos
auquel cas c'est possible.
a+
bonsoir
merci pour la précision
encore une question : votre parement d'extérieur c'est du bardage?
si oui pourquoi ne pas mettre qu'une couche de fibre de bois de 40mm et augmenter la largeur de l'ossature de 80mm . d'après mes calculs c'est le même cout de revient pour moins de travail et plus de performance
laurent
Oui, c'est bien la meme technique que la maison de bertrix (vivao)
Je sais que visser c'est OK, mais faut-il des vis particulières ou pas.
Mon ossature fait 140 mm d'épaisseur et j'avais de gros soucis pour obtenir des CLS plus large. Donc, c'est l'option 140 mm ext qui a été retenue. Le but, c'est aussi de protéger un maximum des surchauffe en été, et je pense que là c'est le bon choix vu la densité des panneaux utillisés.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive