Bonjour,
Quelqu'un aurait-il ici ou des photos ou des liens qui montrent une MOB avec un bardage en douglas naturel (non traité) ayant grisaillé avec le temps ?
Merci d'avance.
Et moi, si quelqu'un avait oublié de protéger son bardage red cedar et qu'il avait en plus photographié ce "désastre", je serais ravie!!!!
Je suis sur le point de partir sur un bardage red cedar et souhaite le faire griser, tout naturellement avec le temps!
Merci pour ceux qui peuvent la joindre sur le site ou m'adresser une photo par mail (ci-contre)!
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il ici ou des photos ou des liens qui montrent une MOB avec un bardage en douglas naturel (non traité) ayant grisaillé avec le temps ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
je discutais avec un BE tout à l'heure, il me disait que le douglas avait tendance à beaucoup noircir. Il me préconisait le mélèze.
tous les bardages grises, avec plus ou moins de bonheur le meleze obtient un gris argent sous le soleil
lorsqu il pleu c est un peu plus noir, je vais essayer de vous faire quelques photos que je disposerai sur un blog , pour que lon se rendre compte
ok pour le meleze mais du meleze sans noeud ni gerce, c est le meme prix quasiment que le red cedar
Le Douglas n'est "plus" classe 3 naturellement, il faut un traitement préalable. Dixit un constructeur qui ne fait que du Red Cedar… et donc pas très objectif !!!
le pin l orégon est classe trois, le douglas , est de classe trois selon la classification , mais l aubier qu il soit de red cedar ou de douglas c est toujours de l aubier, donc qui ne resiste pas a l humidité ruisselante, mais , demandez a votre couvreur ce qu il pose en bande de rive devant la goutierre pendante .. et bien de l épicéa ou un vulgaire pin de pays…
idem en volige sous le premier rang de toiture qui est aussi exposé a l humidité ambiante…
ok pour le meleze mais du meleze sans noeud ni gerce, c est le meme prix quasiment que le red cedar
Pas tout a fait, mais au moins c'est local… ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive