en kiosque

#1 22/09/2007 11:29:14

CHRISSEV
Membre
Lieu : Haute Normandie

Recherche auto-contructeur Haut normand

Bonjour,

Que les auto constructeurs de la haute normandie se fasse connaitre. wink

PC obtenu
Début de chantier : mi-octobre 2007
Lieu: plateau nord de Rouen

#2 23/09/2007 14:01:59

juliejohan76
Membre
Lieu : Hte normandie 76

Re : Recherche auto-contructeur Haut normand

coucou, on se fait connaitre aussi, nous allons construire nous mĂŞme une ossature bois Ă  ourville en caux ( entre cany et fauville )
nous avons dĂ©posez le pc il y a  1 semaine et nous attendons avec beaucoup de stress la reponse lol.
avez vous un blog ?
julie johan

#3 04/10/2007 19:07:43

thierryr59
Membre

je suis concepteur fabricant de maison ossature bois , ci vous cherchez toujours je peut vous préfabriquez votre maison assemblage très simple cout 236.80euros m² au sol TTC je livre dans toute la france
contact thierry 06.50.31.76.92

#4 05/10/2007 20:55:43

alainlandry967
Membre

thierryr59 a Ă©crit :

je suis concepteur fabricant de maison ossature bois , ci vous cherchez toujours je peut vous préfabriquez votre maison assemblage très simple cout 236.80euros m² au sol TTC je livre dans toute la france
contact thierry 06.50.31.76.92

franchement encore du tout et n importe quoi.. au moins mettez une adresse un numĂ©ro de fixe et une adresse vous livrez partout en france a partir de quel point ou est votre atelier,  on se lance de plus en plus dans n importe quoi du moment que ça marche..  et on lance des prix a la cantonade qui ne veulent rien dire.. faites une ecole de commerce , un peu de gestion, et ensuite revenez nous voir..

#5 05/10/2007 20:57:01

alainlandry967
Membre

CHRISSEV a Ă©crit :

Bonjour,

Que les auto constructeurs de la haute normandie se fasse connaitre. wink

PC obtenu
Début de chantier : mi-octobre 2007
Lieu: plateau nord de Rouen

il y en aura une sur lisieux.. bientot…

#6 31/10/2008 20:09:30

juliejohan76
Membre

hello !!!  quelle galère ...............  nous sommes au bord de l'explosion ........
vivement la fin des travaux .... 

c'est moralement très dur et avec tout le mauvais temps depuis quelque mois, c'est difficile de voir la fin des travaux .
très dur de trouver une scierie digne de ce nom; quand aux petits magasins de bricolage, bonjour les ruptures de stocks.Cerise sur le gateau: groupe électrogène à 400€ est HS en réparation pour minimum 3 semaines environ.

Trop cool................

#7 01/11/2008 11:26:44

alainlandry967
Membre

on n a pas idĂ©e de vouloir construire une maison avec un groupe electrogĂ©ne, je sais pas si vous etes au courant   il  y a ce que l on appelle le branchement provisoire, et c est pas si cher que cela, tout de meme un dijoncteur prĂ©cablĂ© 300Ă  400 euros le branchement 250 en moyenne  dans certaine region EDF vous en fait la location
il existe parfois des cas extrémes ou la mairie interdit que l on traverse la route, et bien faites mettre votre branchement provisoire de l autre coté de la route et traversez celle ci avec un fil volant
une chose est certainne je me refuse a faire des travaux si le courrant n est pas sur le chantier

#8 04/11/2008 19:27:57

tcr89
Membre

Il Y A Une Belle Maison En Madrier Fait Par Des Autoconstructeurs  A Osmoy St Valerie (25 Km De Dieppe)

#9 06/11/2008 12:40:56

juliejohan76
Membre

tcr89 a Ă©crit :

Il Y A Une Belle Maison En Madrier Fait Par Des Autoconstructeurs  A Osmoy St Valerie (25 Km De Dieppe)

Connaissez vous les propriétaire de cette belle maison en madriers? car nous serions intéressé defaire une visite accompagné des proprio.
Merci d'avance

#10 06/11/2008 22:22:44

Franky24
Membre

JulieJohan, je fais construire une MOB à Veules les Roses : charpente et murs terminés. La toiture est en cours.
Le charpentier est top : un jeune mais qui aime son métier et qui le fait bien !
Je vous donne ses coordonnées si vous voulez.

#11 07/11/2008 18:34:47

juliejohan76
Membre

hello !!!
Nous avons bien pensé à un compteur de chantier mais.... en ce qui nous concerne, c'était beaucoup trop cher .
Nous avons un chemin d'accès de plus de 100m, donc une alim cuivre de 50 carrĂ© ( donc plus de 1000 euros juste pour le câble). ll  faut faire ensuite un terrassement  ( 500 euros ) et achetĂ© la gaine rouge sans oublier le grillage avertisseur.

une fois tout cela ok, il faut acheté le coffret de chantier et payé un abonnement de 6 mois ........

totalement hors budget pour nous pour le moment surtout que c'est un chantier qui durera plusieurs années.
Nous avons dessiné les plans et jusqu'au finition, nous sommes que 2.
Nous n'avons pas acheté de kit et nous ne sommes pas du métier du tout.
Nous achetons notre bois Ă  la scierie et nous coupons sur place.

Le groupe nous a servi depuis les fondations ( dĂ©coupe des fers ) jusqu'au finition des clins extĂ©rieurs. C'est un super outil mais c vrai , lorsque c'est en panne ....  galère avec le SAV.....

mais bon, nous sommes hors eau , c'est déjà ça ....

#12 07/11/2008 18:39:50

juliejohan76
Membre

Ceci dit, l'auto-constructeur qui voudrait passer sur notre chantier, sera le bien venu.

#13 29/11/2008 13:41:06

zelig2004
Membre
Lieu : Rouen (76) - Arras (62)

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes normands de naissance, de coeur et bientĂ´t de retour sur nos terres..

Nous avons un projet d'autoconstruction qui devrait voir le jour dans 1 Ă  2 ans.
Nous vivons actuellement à Arras dans le Pas de Calais mais nous sommes propriétaire d'un terrain à Gouy (20 km de Rouen).

Nous ne savons pas encore exactement ce que nous voulons mais ce que nous savons c'est que je le ferai moi-mĂŞme dans sa majeur partie.

Nous espérons bien discuter, échanger, faire connaissances avec tout ce qui voudront bien wink

A bientĂ´t

PS : Pour juliejohan76, c'ets avec un grand plaisir que nous vous rendrions une petite visite pendant les vacances de Noel !

#14 30/11/2008 12:25:44

lol
Membre

Bonjour,
j'ai un projet très vague pour l'instant d'autoconstruction.
J'habite à côté de Fécamp (Ancretteville-sur-mer) et j'aimerais bien visiter des chantiers et éventuellement donner des coups de main ponctuels.
Julie Johan, si cela vous intéresse…
Voici mon mail : chasseloup.morel@orange.fr

#15 30/11/2008 12:27:39

lol
Membre

Rebonjour,
je n'arrive pas à faire passer mon adresse mail complète dans les messages.
La voici : chasseloup.morel puis vous rajoutez @orange.fr

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive