Pages : 1
aprés la techno parade la grande parade celte la breizh parade attention ça va ressoner bignou et bombarde…
Grande parade bretonne à Paris dimanche
Breizh Touch - © Magic Garden Agency / Lola Duval
De jeudi à dimanche, un grand coup de vent culturel venu de Bretagne va déferler sur Paris
"Nous voulons donner un coup de projecteur sur le dynamisme breton", a résumé Jean-Yves le Drian (PS), président de la région Bretagne, principale organisatrice de cette manifestation.
L'évènement principal devrait être la "Breizh Parade": 2.400 musiciens et 600 danseurs, les meilleurs bagadous et cercles folkloriques sur les Champs-Elysés.
A ce défilé, participeront également des formations d'autres nations celtiques,
D'autre part, huit grands festivals bretons ont mis sur pied une programmation musicale riche et métissée, le Arvest ("spectacle", en français) de jeudi à samedi dans cinq salles de l'est parisien (La Cigale, le Rex Club, la Maroquinerie, la Flèche d'or et le Cabaret Sauvage).
Fest noz au Zénith
Le Zénith verra pour sa part vendredi de 16h à 01h un cyber fest noz animé par des couples de chanteurs traditionnels ou des groupes renommés chez les amateurs de fest noz, tels Carré Manchot ou Sonerien Du.
Ce fest noz sera retransmis en duplex et en haute définition avec la Bretagne, New York, la Pologne et l'Australie. Depuis sa création en 1999 à Quimper, le cyber fest noz annuel a réuni 700.000 participants -parmi les Bretons émigrés- et un millier d'artistes, selon ses initiateurs, l'association An Tour Tan.
Les quais de Seine investis
L'autre grande partie de cette manifestation se déroulera entre l'Institut du Monde Arabe et la gare d'Austerlitz, sur les quais de Seine qui accueilleront chalutiers et voiliers de compétitions, filets, bouées et balises. Les visiteurs pourront découvrir les conditions de vie à bord des bateaux de course ou des matériels les plus récents pour s'initier au kite-surf ou au kayak de mer.
Enfin, la nouvelle maison de la Bretagne, à Montparnasse, abritera une exposition conçue pour le grand public, Breizh numérique. Elle présentera une sélection de projets précurseurs, conçus et développés en Bretagne par les acteurs du pôle de compétitivité Images et Réseaux.
La "Breizh Touch" est parrainée par de grands noms du monde économique, artistique et sportif, Bretons de naissance ou de coeur, comme les patrons Vincent Bolloré et François Pinault ou l'actrice Jane Birkin.
11:55
La grande parade des Celtes sur tf1
Ils annoncent la pluie.. Ouf!
On a bien cru que ce ne serait pas une vraie fête bretonnne ![]()
Ils annoncent la pluie.. Ouf!
On a bien cru que ce ne serait pas une vraie fête bretonnne
Virginie, je crois que c'est pour toi ![]()
oui mais la on a vu que le soleil était de bretagne car la parade des champs Elysés fut réalisé sur un soleil radieux… les celtes étaient a l honneur , ils ont montés sur paris, paris les as acceuillis et applaudis, plus de 300000 spectateurs , la police n'avait pas prévu une telle affluence..
Debout et longue vie a la bretagne et a ses cercles… longue vie aux bagadou
longue vie aux Vénetes..
J'ai pu voir ca en extrait a la télé. Malheureusement j'ai du coupé le son. Il y avait un bruit epouvantable… Des blagueurs dans le défilé faisait du bruit avec des ballons coincés sous les bras… ![]()
J'ai pu voir ca en extrait a la télé. Malheureusement j'ai du coupé le son. Il y avait un bruit epouvantable… Des blagueurs dans le défilé faisait du bruit avec des ballons coincés sous les bras…
Sans doute des Asturiens ou des Galiciens voire des Gallois ou Irlandais ? Ah ces celtes !! Bizarrement on n'a pas vu le nain de jardin . C'est rare qu'il loupe une occasion de se faire voir, sans doute parce qu'il ne porte pas les bretons dans son coeur ou alors parce qu'il s'est fait bouler par Le Drian ?
le drian la honte de la bretagne… ah si cadoudal revenait.. il te boterais hors de bretagne tous ses socialo communistes
Moi j'ai trouvé ça pas mal, quelle région pourrait en faire autant?
Mais ce qui m'a étonné c'est les écussons qui apparaissaient sur les pavés au passage des groupes .
Moi j'ai trouvé ça pas mal, quelle région pourrait en faire autant?
Mais ce qui m'a étonné c'est les écussons qui apparaissaient sur les pavés au passage des groupes .
oui quelle région peut se targuer d avoir autant de musicien.. a local mendon , si vous vous promenez dans cette bourgade de 1600 ame, si vous rentrez dans n importe quel commerce ou administration vous parlez forcement à un musicien d 'un cercle, quelle region de france peut se targuer de la meme chose…
EricM a écrit :Ils annoncent la pluie.. Ouf!
On a bien cru que ce ne serait pas une vraie fête bretonnne
Virginie, je crois que c'est pour toi
Virginie était chez elle, en Normandie. Il y faisait d'ailleurs un temps splendide. ![]()
Notre cher président trouvait à quelques jours des élections que les bretons étaient aussi chiants que leurs cartes marines, c'est pas une fois élu et donc n'ayant pas besoin de leurs votes avant 5 ans, qu'il va changer d'avis.
En même temps, il avait raison, ils n'ont pas voté pour lui.
Cadoudal, s'il revenait, serait sans doute poussé à coup de bottes, jusqu'à la Vendée pas si lointaine, où ses idées seraient semble-t-il plus appréciées. Il pourrait à nouveau servir la noblesse déchue, ou au moins un qui se fait tjs appeler vicomte alors que la noblesse n'existe plus en France depuis lurette…
Notre président prépare une frappe militaire sur la BRETAGNE , c'est pour les empécher de fabriquer une arme de destruction massive a base de lisier de cochon !! ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive