en kiosque

#1 25/09/2007 22:05:24

claire7
Membre

Qualités de red cedar

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire la différence entre le clear 2 et 4?
Il me semble que le clear 2 est sans noeud mais est-ce que cela va jouer beaucoup dans la qualité ou cela se "limite" à un choix esthétique?
Y a t il de grandes différences d'un vendeur à l'autre?
Qui a déjà acheté son bardage chez Ageka?
Un vendeur dans ma région me fait un prix de 35 euros HT si je commande sous 8 jours, après, les prix vont flamber et passeront à 42HT!
Des avis ?

#2 26/09/2007 07:20:39

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : Qualités de red cedar

oui c'est un choix esthétique mais attention quand meme au choix 4 qui peut etre franchement dégueulasse demandez à le voir avant de commander

quand à Ageka je leur ai demandé une fois le prix pour le red cedar et curieusement ils m'ont fait la meme réponse qu'à vous… c'est un argument commercial "facile" sinon ben je travaille pas avec eux.

#3 26/09/2007 07:59:07

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Le clear 2 peut comporter quelques défauts, petits noeuds sains et adhérents, par contre le clear 4 accepte des noeuds vicieux, des décolorations importantes, des pentes de fils. Toutefois les clear 4 offerts en ce moment sont en général "très beaux" le différence de prix devrait être de l'ordre de 13 € m² pour un très beau résultat  avec du bois qui ne ressemble pas à du plastique venant d'arbres qui avaient des branches …

#4 27/09/2007 22:20:30

DidierR
Membre

En plus du choix clear 2 ou 4 il faut aussi choisir entre une finition rabotée ou brut de sciage.

#5 28/09/2007 10:54:08

guigui43
Membre

Bonjour,

chez Silverwood,a la page bardage red cedar : http://www.silverwood.fr/Commun_GP/Cata … Cedar.html

ils parlent de Clear 2  et de Select Knotty, mais pas de Clear 4.  C'est la même chose ????

#6 30/09/2007 12:21:39

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Perso, la maison est recouverte de clear 2, de toute beauté, par l'intermédiaire de Réseau pro wink

#7 01/10/2007 14:55:28

denis
Membre

et sur le mélèeze , est ce qu' il y a aussi différents " clear " ??

#8 04/10/2007 21:10:13

grenouille29
Membre

Bonjour D'sound,
je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Décidément, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de plus beau que le red cedar et je crois que ce sera encore mon choix pour ma deuxième MOB (dalle coulée).
Quel traitement as-tu (ou vas-tu) passer sur le bois ?
A quel prix l'as-tu obtenu ?
Merci d'avance.

#9 05/10/2007 09:25:31

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

grenouille29 a écrit :

Bonjour D'sound,
je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Décidément, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de plus beau que le red cedar et je crois que ce sera encore mon choix pour ma deuxième MOB (dalle coulée).
Quel traitement as-tu (ou vas-tu) passer sur le bois ?
A quel prix l'as-tu obtenu ?
Merci d'avance.

Merci wink

Traitement: seasonite ce week end, puis textrol dans 6 mois wink

Concernant le prix, je l'ai fait posé par mon menuisier… prix dans les 90 E du m2 wink

#10 07/10/2007 19:10:59

grenouille29
Membre

merci D'Sound.
Après un inventaire des messages du forum sur le traitement du red cedar, ces produits paraissent bons.
Je ne sais pas si je trouverais dans les mêmes prix que toi, il me semble que ce n'est pas trop cher.
Bon courage pour la suite !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive