Bonjour,
J'ai pour projet la construction d'une maison en panneaux bois massif type leno; KLH…
J'aimerai avoir des retours d'experience sur la personalisation des panneaux avec passages de gaines fraisés en usine; pré-installation de chauffage par les mur; decoupes pour les interupteurs....
Le but etant d'avoir un gros oeuvre rapide traité par un constructeur ( chape; montage des panneaux;ouvrants; isolation ext; toiture) et me reserver le reste: (elec; plomberie; chauffage actif et ecs solaire + bois; sol; murs int)
A vos yeux, est ce que le preequipement des panneaux est interessant en terme de prix? de gain de temps?
Merci
Bertrand
je viens de terminer une autoconstruction en panneaux massifs et personnelement je n ai pas fait le pas
pourquoi
1 le prix environ 5 euro du m1
2 il faut avoir tout prévu dès le début
3 impossibilité de rectifié le tir sur chantier ou plutot si tu changes tu auras payé pour rien …
les interrupteurs sont souvent placés près des portes donc je vais profifter des chambranles pour passer les cables je travaille avec une ligne de commande en 24 volts le cable fait 8mm de diamétre et il peut déservir 9 interrupteur ( il possede 10 cables)
les prises je vais les fraiser avec une fraise de chez dewalt (environ 40 euro)
les rainures pour les prises je vais les défoncer moi même
pour le chauffage ben je ferais pareil les radiateurs sont souvent près du sol donc il n y a pas grand choses a défoncer
j ai un chauffge par le sol alors je ne me suis jamais posé la question …
as tu déjà trouver un fabricant ?
as tu déjà trouver un fabricant ?
Mitch,
Non, j'essais de me faire une idee des avantages et incoveniants des divers fabricants de panneaux contrecolés et je pense que le choix definitif integrera l'experience de l'entrepreneur qui aura en charge l'assemblage.
les interrupteurs sont souvent placés près des portes donc je vais profifter des chambranles pour passer les cables je travaille avec une ligne de commande en 24 volts le cable fait 8mm de diamétre et il peut déservir 9 interrupteur ( il possede 10 cables)
Cette solution est en effet tres interessante. Si j'ai bien compris tu as un circuit de commande et 24V. Et un circuit de puissance en 22OV que tu passes en comble ou faux plafon? Comment s'appele ce type d'equipement?
2 il faut avoir tout prévu dès le début
3 impossibilité de rectifié le tir sur chantier ou plutot si tu changes tu auras payé pour rien …
Je vais passer par un archi pour eviter ce genre d'erreur
En tout cas felicitation pour ta maison et merci pour ces renseignement.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive